Solution Resident Evil 7 Biohazard – Chapitre 5
À récupérer :
- VHS “Joyeux anniversaire”
- 3 Mr. Everywhere
- 2 pièces antiques
- Mode survie : 7 pièces antiques
- 3 documents
Entrez dans la maison, prenez la porte scorpion à gauche puis allez tout droit, jusqu’à la salle aux trophées de chasse. Ouvrez la porte corbeau, prenez le “Combustible solide”, la “Poudre à canon”, les “Grenades incendiaires”, les cartouches de fusil et le “Lance-grenades”. À côté de la caisse tout à gauche, prenez le “Fluide chimique fort”.
Mode survie : quand vous entrez dans la pièce corbeau, droit devant, sur la bâche blanche, il y a une “Pièce antique“.
Maintenant qu’on est prêt à s’amuser comme des petits fous, descendons les escaliers à côté de la pièce sûre.
Rendez-vous à la salle de dissection. En chemin, vous tomberez sur une vieille pote de bringue.
Juste avant de passer la double-porte menant à la salle en question, un nouveau monstre va surgir du mur droit devant. Il se déplace à quatre pattes et est très agile. Entrez ensuite dans la pièce, montez les escaliers et prenez la porte à droite. Copain shérif adjoint est descend de son crochet et est allongé sur une table.
Un mot remet en question votre virilité et vous sommant de plonger la main dans le cou de la pauvre victime. Bon eh bien… quand faut y aller. Vous obtenez la “Clé serpent“, qui ouvre de nouvelles portes de la maison et devrait vous permettre d’obtenir les cartes rouge et bleu pour ouvrir la voie vers une nouvelle zone. Sortez, éliminez les deux rampants qui montent l’escalier à gauche puis retournez-vous et avancez. Un monstre va se matérialiser. Tuez-le puis continuez, descendez les escaliers, ouvrez la porte à l’aide de la clé que vous venez de trouver et monter la volée de marches. Poursuivez votre route en passant la porte métallique qui vous conduit jusqu’à la pièce sûre, en haut des escaliers (attention au monstre à quatre pattes sur le passage au niveau de la porte métallique). Retournez dans le hall principal par la porte scorpion, tuez les deux monstres qui viennent à vous par la gauche puis filez à l’étage, allez à gauche et servez-vous de la “Clé serpent” pour ouvrir l’accès à la chambre d’enfant. Vous trouvez le “Journal de Lucas“, des cartouches de fusil, une “Herbe” et une “Page de journal arrachée”. La télécommande pour accéder au grenier se trouve sous l’abat-jour de la lampe de chevet.
Grimpez au grenier – retournez-vous pour éclater un Mr. Everywhere – trouvez la “Réplique de fusil” et la “Fausse hache”.
Mode survie : dans la même étagère se trouve une “Pièce antique“.
Vous obtenez aussi une VHS “Joyeux anniversaire“, un “Fluide chimique fort” et la possibilité de vous essayer à un nouveau jeu d’ombres. Une fois le casse-tête résolu, vous obtenez la “Carte d’accès (bleue)”.
Sortez et allez de l’autre côté de l’étage pour ouvrir l’autre porte serpent. Vous entrez dans la chambre principale. Mémé vous attend tranquillement. Fouillez la pièce sans ménagement : munitions de pistolet, “Herbe” et “Crochet”. Dans le débarras à côté, un nouveau sac avec plus de place, la “Photo d’un trésor” et une “Herbe”. Près de l’horloge sur la table de chevet, lisez le “Mot près de l’horloge“, et ajustez les aiguilles de cette dernière sur 10h15. Vous gagnez ainsi accès à un passage secret sous le lit. Allez au bout pour vous retrouver dans l’atelier.
Le placard renferme des munitions améliorées et sur l’établi se trouve la “Carte d’accès (rouge)“. Déverrouillez la porte et sortez. Pour rejoindre le rez-de-chaussée, il vous faudra tuer deux monstres sous amphétamines. Dans le hall principal, remplacez, dans les mains de la statue, le “Fusil cassé” par la “Réplique de fusil”. Sortez de la maison – répondez au téléphone au passage – et allez ouvrir la porte près de la caravane grâce à vos deux cartes d’accès – attention aux deux monstres à quatre pattes. Profitez-en pour regarder la VHS “Joyeux anniversaire” au passage.
Saisissez la bougie, trouvez la salle du gâteau pour allumer les lieux puis ressortez et allez à droite au fond de la pièce, là où une porte est fermée par une cordelette. Brûlez cette dernière (si votre bougie venait à s’éteindre, il suffit d’aller à la gazinière pour la rallumer) et entrez. Accroupissez-vous pour éclater les ballons et en trouver un non gonflé à proximité du meuble. Placez-le sur la conduite de gaz qui fuit (quand vous ressortez, longez le mur de droite) pour récupérer une “Plume” d’une manière…originale.
Visitez les toilettes : tirez la chasse et récupérez le “Télescope sale” dans la cuvette. Équipez-le juste avant d’entrer dans la salle du gâteau d’anniversaire et allez-y : l’objet sera nettoyé. Profitez en pour récupérer la “Clé de remontage” sur le tonneau. Sortez et allez à droite. Équipez le “Téléscope” et regardez les écrans de télévision pour découvrir le code de la boîte du cadeau d’anniversaire : pendu – cloche – bébé.
Retournez donc auprès du gâteau et récupérez la “Poupée de paille”. Rendez-vous à la gazinière pour la brûler et récupérer le doigt d’automate. Revenez voir le clown. Placez le “Doigt d’automate” et la “Plume” dans sa main puis la “Clé de remontage” dans son abdomen. Vous héritez d’un tatouage qui est en fait le code de la porte de la pièce aux ballons. Allez-y pour obtenir le “Volant”, que vous pouvez utiliser pour empêcher les chutes d’eau sur le chemin du gâteau d’anniversaire : dans la salle correspondante, utilisez-le sur la conduite. Allez allumer la bougie à la gazinière, plantez-la dans le gâteau et regardez la fin de la vidéo…
Sortez de la caravane et allez ouvrir la porte sur la droite avec les cartes d’accès que vous avez récupérées.
Montez les escaliers et allez jusqu’à la pièce où attendent un fauteuil et une télé. Interagissez avec cette dernière.
Mode survie : derrière la télé, ramassez une “Pièce antique“.
Après la cutscene, sortez de la pièce par le couloir, tout au bout ramassez une “Herbe” et prenez la porte à droite. Ne vous précipitez pas : commencez par briser la caisse pour récupérer du “Combustible” puis accroupissez-vous pour passer sous le fil du joli piège que Lucas a préparé pour vous. Gardez cette position, passez le second piège puis ramassez les munitions de pistolet et passez dans la salle suivante. Encore un piège sur la droite. Dans le coin de la pièce, avant un autre piège, vous trouvez l’emplacement du trésor de la photo que vous avez trouvée un peu plus tôt.
Interagissez avec la tête de mannequin coiffée d’une casquette pour obtenir un “Kit de réparation“, qui vous permettra de réparer le “Pistolet cassé” ou le “Fusil cassé” que vous avez trouvés plus tôt. Continuez ensuite votre chemin. Attention ! Le prochain piège est double : un fil vertical conduit à une bombe au plafond.
Vous n’avez pas la place de passer. Faites feu sur les deus engins explosifs pour pouvoir continuer.
Mode survie : dès que vous sortez de cette pièce, sur votre gauche, vous aurez droit à une nouvelle “Pièce antique“.
Plus loin, une caisse renferme du “Combustible”. Ne brisez pas celle dans les escaliers : c’est une bombe. En bas, ne passez pas le cadre de porte tout de suite – placez-vous du côté droit de l’ouverture et trouvez une bombe : tirez.
Mode survie : en bas des escaliers, allez tout au fond et trouvez une “Pièce antique” au sol.
Baissez-vous ensuite pour éviter le fil transversal. Servez-vous du coffre pour arranger votre inventaire, avancez-vous ensuite vers le digicode pour que Lucas vienne vous faire des suggestions de mot de passe – aucune n’est bonne. Lâchez le boîtier pour le moment et partez à droite pour trouver une porte dérobée. Dans le couloir ainsi découvert, ouvrez la première porte à droite, ramassez les cartouches de fusil dans la brouette et le “Fluide chimique” dans la caisse de gauche (celle de droite explose). Sortez par la seconde porte, cassez la caisse pour obtenir une “Herbe”. Et avancez prudemment : à la deuxième fenêtre sur votre gauche, un fil de bombe est tendu. Arrivé à son niveau, retournez-vous et éliminez le monstre qui arrive à quatre pattes. Baissez-vous pour passer sous le fil et ouvrez la porte du fond pour découvrir une pièce piégée de partout. Contentez-vous de faire exploser la bombe en bas à droite puis faufilez-vous pour trouver une “Pièce antique” dans le tiroir et des “Stéroïdes” dans l’armoire. Une fois n’est pas coutume, la caisse que vous trouvez là est explosive. Progressez ensuite dans la grange mais ne vous avancez pas trop.
Mode survie : la “Pièce antique” se trouve au même endroit.
Trois monstres vont arriver, dont un en rampant et un autre sous amphétamines. Démolissez-les puis avancez (dans le premier box à droite vous pouvez vous procurer une “Herbe”), regardez au passage en hauteur sur votre gauche pour trouver un Mr. Everywhere, prenez la “Poudre à canon” sur l’étagère au passage puis grimpez les escaliers et allez ouvrir la porte qui vous tend les bras. Vous trouvez une pièce sûre avec du “Combustible solide” et des cartouches de fusil. Ressortez, dans un coin au fond, brisez une caisse pour obtenir du “Fluide chimique fort”.
Ensuite, laissez-vous tomber du côté où il n’y a pas de rambarde. Vous constatez la présence d’un panneau de contrôle auquel manque une batterie. Dans un coin, vous trouvez une caisse à détruire contenant des cartouches de fusil et une autre renfermant du “Combustible”. À l’étage, une autre caisse avec du “Fluide chimique” et une “Herbe”. Ne cassez pas la caisse à côté de l'”Herbe”, elle est piégée. Vous trouvez également la batterie manquante sur un baril. Allez la remettre à sa place. Le panneau explose et libère un gros tas de moisissure derrière vous. Cinq à six cartouches dans la tête lui régleront son compte. Attention, une fois à terre, il explose. Dirigez-vous ensuite vers l’endroit d’où il est sorti et appuyez sur le bouton. Arrivé à l’étage, descendez le couloir.
Dans la pièce qui suit, des “Suppléments”, du “Fluide chimique” et une “Note sur un corps calciné” sur laquelle vous trouvez le code de la porte : 1408. Passez dans le corridor, prenez la “Pièce antique” sur l’étagère et appuyez sur le bouton. Descendez les escaliers pour retrouver la pièce au digicode. Videz l’intégralité de votre inventaire dans le coffre et entrez le mot de passe – si vous portez quoi que ce soit, Lucas refusera de vous laisser entrer. Ensuite… c’est le retour de l’énigme de la VHS “Joyeux anniversaire”.
Mode survie : la “Pièce antique” se trouve au même endroit.
Sauf que comme vous avez fait vos devoirs, vous connaissez déjà les tenants et les aboutissants de l’énigme. Passez dans la salle du gâteau pour que les lumières s’allument, ressortez pour rallumer la bougie à la gazinière puis aller brûler la cordelette qui retient la poignée de la porte du fond. Dans la nouvelle pièce, entrez le code “loser” pour aller récupérer la manivelle et utilisez-la sur la canalisation de la salle du gâteau pour couper l’arrivée d’eau. Retournez allumer la bougie et plantez-la sur le gâteau. Cette fois-ci, point de combustible pour tout incendier. Lucas hurle de rage et vous envoie un paquet de dynamites. Saisissez-vous-en rapidement et dirigez-vous vers la réparation sommaire du mur pour y plonger le “cadeau”.
Sortez de là et laisser exploser. Une fois que la détonation a eu lieu vous pouvez revenir et emprunter le passage que vous avez créer. Regarder la télé pour avoir une conversation avec Mia, Zoé et Lucas. Emparez-vous de la “Tête de série D”, retournez-vous, prenez le “Plan de la zone de test” et sauvegardez. N’oubliez pas de récupérer votre équipement dans le coffre. Embarquez aussi la “Manivelle”. Prenez la première porte, retournez-vous pour regarder en hauteur et zigouiller un Mr. Everywhere au-dessus du cadre de porte, puis reprenez votre route en sortant par la seconde porte.
Les captures d’écrans sont un peu sombres,mais bien utiles quand même. Il est vrai qu’en ce moment je suis sur tablette.merci