Solution Resident Evil 7 Biohazard – Chapitre 7
À récupérer :
- VHS
- 2 Mr. Everywhere
- 4 pièces antiques
- Mode survie : 7 pièces antiques
- 6 documents
Progressez dans les décombres du bateau jusqu’à tomber sur le corps d’Ethan qui va se faire emporter par Eveline. Poursuivez votre route pour vous retrouvez dans ce qui reste du bateau. Vous allez tomber sur un porte verrouillée et une vision va se déclencher à ce moment-là. Quand elle prend fin, une trappe au sol est ouverte, descendez et, à la deuxième intersection, prenez à droite pour récupérer une “Pièce antique” sous un tuyau. Continuez votre route. Ouvrez la première porte que vous voyez pour trouver le “Registre de l’équipage“. Ressortez et prenez à droite jusqu’au bout du couloir. Sortez et montez les escaliers pour faire connaissance avec Eveline. Continuez tout droit, montez l’échelle, sautez, fouillez dans l’eau pour trouver une “Pièce antique” et grimpez une autre échelle. Prenez les escaliers pour voir Eveline une seconde fois, puis passez par la double-porte à proximité du haut de la volée de marches. Récupérez un “Fluide chimique” dans la poubelle et courez vers le fusible que vous voyez accroché au mur. Prenez-le, ressortez par là où vous êtes venu et allez à gauche pour placer le fusible au niveau de la porte qu’Éveline a empruntée. Vous pouvez maintenant continuer. Prenez la seule porte qui s’ouvre et vous trouverez Eveline vous attendant bien sagement. Prenez la VHS qu’elle vous indique et regardez-la.
Prenez les munitions de mitrailleuse et lisez le document “Ordres“. Sortez de la cabine. Prenez à droite puis ouvrez ma porte tout au fond du couloir. Dans la pièce vous trouvez des “Suppléments”. Sortez par la deuxième porte et suivez le couloir jusqu’à une double porte en bois. Derrière celle-ci vous trouvez du “Fluide chimique”, des “Suppléments” et des munitions de mitrailleuse. Ouvre l’autre double porte sur la droite pour récupérer d’autres munitions de mitrailleuse. Revenez sur vos pas, vous ne pouvez pas passez la double porte blanche donc baissez-vous pour passer par la grille d’aération ouverte sur sa gauche.
Interagissez avec la masse grouillante. Récupérez une “Herbe” dans l’évier puis déverrouillez la porte et sortez. Prenez à gauche et tuez le monstre qui va surgir dans le couloir que vous remontez. Quand vous trouvez l’ascenseur, appelez-le. Faites mine d’y entrer mais attention un monstre va tomber du plafond sur la droite. Descendez ensuite au “S2”. Eliminez le monstre qui se dresse sur votre chemin. Récupérez les minutions de mitrailleuse que vous trouvez au passage et tuez un nouveau monstre. Dans le placard au fond du couloir, récupérez 2 “Bombes télécommandées”. Dans la pièce suivante un monstre va venir vers vous depuis le haut des escaliers, tuez-le et avancez.
Continuez tout droit vous allez voir une porte sur votre droite que vous ne pouvez pas ouvrir, allez donc dans la pièce du fond, brisez la caisse pour récupérez du “Fluide chimique” puis ouvrez la grille pour récupérer 3 “Corrosifs”. Revenez à la porte verrouillée et utilisez un “Corrosif” pour faire fondre la serrure. Avancez pour déclencher un dialogue entre Mia et Eveline. Une fois fini, retournez-vous et suivez à nouveau Éveline. Tuez les deux monstres que vous rencontrez et poursuivez. Dès que vous trouvez la double porte verrouillée sur la gauche, utilisez à nouveau un “Corrosif” et entrez. Prenez une “Herbe”, les munitions de mitrailleuse, le “Fluide chimique”, les deux “Bombes télécommandées” et le “Corrosif”.
Ressortez, prenez à gauche et prenez la porte. Comme vous allez le voir, c’est un peu la merde : il y a le feu. Un monstre vous arrive dessus. Tuez-le et avancez. Récupérez une “Herbe” avant de passer dans la salle incendiée. Ensuite, deux autres tas de moisissure vont débarquer. Une fois que vous en avez fini avec eux, allez jusqu’à l’ascenseur. Prenez à gauche en sortant, dans la pièce au fond, faites fondre la serrure du coffre mural pour obtenir deux “Bombes télécommandées”. Prenez la porte à proximité et préparez-vous à tuer un monstre. Avant de continuer, visitez le renfoncement sur la gauche et ouvrez le coffre mural, qui contient deux nouvelles bombes.
Poursuivez et passez la double-porte, puis celle de droite. Tuez les deux monstres et sortez par la lucarne. Continuez en montant les escaliers pour retrouver votre acolyte… et Éveline. Profitez du spectacle.
Retour au temps présent pour une petite dispute entre Mia et Éveline. Une fois cette dernière partie, sauvegardez et prenez la porte à proximité. Immédiatement à gauche, ouvrez l’armoire pour prendre du “Fluide chimique”. Au fond de la pièce, lisez le document “Notes confidentielles en lambeaux” dans la valise. Dans la pièce du fond, récupérez les munitions de mitrailleuse, la “Poudre à canon”, le “Fluide chimique” et une “Herbe” puis forcez la porte de l’ascenseur et prenez l’échelle. Enfin, sautez dans le trou.
Dans cette nouvelle salle, de la “Poudre à canon”, une “Bombe télécommandée”, une “Herbe” (dans le casier à côté de la sortie marquée “4F”) et un ordinateur pour trouver Ethan. Retournez-vous – petite apparition d’Éveline – et allez à gauche, dans la cabine du capitaine. Ramassez la “Clé en croix” et le “Plan du navire” sur le bureau, puis sortez et allez en face pour obtenir une “Bombe télécommandée” dans les escaliers. Revenez sur vos pas, forcez la porte de l’ascenseur, sautez et utilisez la “Clé en croix” pour ouvrir la trappe. Descendez dans le trou. Lisez la “Note du mécanicien” au mur et approchez-vous du bord pour monter et prendre le couteau à proximité.
Partez sur la droite. Doucement, un monstre se trouve non loin, dos vers vous. Passez la porte de gauche pour obtenir du “Corrosif” et des munitions pour pistolet. C’est une pièce sûre, vous pouvez aussi sauvegarder.
Mode survie : en sortant de cette pièce, ramassez la “Pièce antique” sur la table en demi-cercle collée au mur d’en face.
Sortez et prenez à gauche – le monstre a disparu – cassez la caisse pour une nouvelle “Bombe télécommandée”. Continuez, déverrouillez la porte sur votre gauche et progressez dans le couloir. Une double porte sur votre droite – entrez, un monstre puissant arrivera par le conduit d’aération en bas à gauche, faites-lui tâter de vos explosifs. Prenez la “Poudre à canon” dans une armoire à proximité. Allez dans la pièce à côté et faites correspondre les tableaux de gauche avec ceux de droite.
Mode survie : juste avant d’entrer dans la salle des tableaux, accroupissez-vous et prenez le vase tout au bas du petit meuble de rangement à droite de la porte. À l’intérieur de trouve une “Pièce antique“.
Le coffre ainsi ouvert vous donner accès à trois “Corrosifs”. Entrez maintenant dans la pièce d’où le monstre est venu pour récupérer des munitions de mitrailleuse puis ressortez dans le couloir, direction droite.
Passez la nouvelle porte que vous trouvez, grimpez l’échelle pour obtenir deux “Bombes télécommandées” et un “Crochet”. Retour au couloir, première porte à gauche, éliminez le monstre qui tombe du plafond puis prenez le “Fluide chimique” dans le micro-ondes, la “Poudre à canon” dans le tiroir, ressortez et, plus loin, utilisez le “Corrosif” sur la serrure de la porte verrouillée pour entrer et prendre deux “Bombes télécommandées”, du “Fluide chimique fort” et la “Clé de l’armoire du capitaine”.
Retournez dans l’ascenseur, utilisez l’échelle puis grimpez sur le rebord et prenez à gauche pour aller ouvrir la caisse verrouillée grâce à votre crochet – et obtenez ainsi une “Pièce antique“. Tuez la moitié de monstre qui rampe devant la porte verrouillée non loin. Retournez à présent dans la cage d’ascenseur et montez à l’échelle pour retourner dans la cabine du capitaine – attention, quand vous sauterez dans le trou, un rampant à quatre pattes vous sautera dessus – et ouvrir le casier renfermant une “Mitrailleuse P19” ainsi qu’une “Bombe télécommandée” – dès que vous crochetez la serrure, un monstre arrive par derrière.
Passez l’ascenseur, allez tout droit vers les escaliers où vous avez trouvé une première “Bombe télécommandée”. Regardez au niveau de la rambarde de gauche pour trouver un Mr. Everywhere.
Mode survie : au bas de l’escalier, à l’angle des deux bonbonnes en cage, une “Pièce antique“.
Revenez en arrière. Sautez dans la cage d’ascenseur, puis dans l’ascenseur et, de nouveau confronté au choix entre monter et descendre, montez. Retournez dans la pièce où vous avez grimpé une échelle et trouvez deux “Bombes télécommandées” ainsi qu’un “Crochet” dans une boîte métallique, montez, retournez-vous et shootez le Mr. Everywhere. Vous pouvez maintenant retourner à la cage d’ascenseur et cette fois-ci sélectionner “Descendre”.
Prenez à gauche et tuez les deux monstres.
Prenez ensuite la porte à proximité, ramassez les “Psychostimulants”, la “Lettre d’adieu de Giovanni” et le “Remède de premiers soins”. Dans la pièce adjacente, vous trouvez la “Lettre de Jim” sur un lit et des munitions de pistolet sous un autre. Sortez par la porte non loin et passez par la première que vous voyez. Dans une machine à laver en hauteur, des munitions de mitrailleuse.
Mode survie : dans la machine à laver en bas tout à gauche, vous vous procurez une “Pièce antique“.
Sortez par la double porte et prenez à droite. Faites fondre la serrure pour obtenir des munitions de mitrailleuse, un sac à dos plus gros, du “Corrosif”, deux “Bombes télécommandées” et une “Herbe”. Sortez, allez tout droit ; vous trouverez une nouvelle double porte sur votre gauche et, derrière elle, de la “Poudre à canon” et une “Herbe”. Direction la sortie, allez à gauche, tuez le monstre sur votre gauche et prenez le “Fusible” fixé dans un boîtier au mur. Continuez ensuite votre chemin pour trouver une pièce sûre abritant un “Pistolet MPM”. Retournez à l’ascenseur et grimpez.
Rendez-vous au 3F, là où vous avez trouvé la “Pièce antique”, pour bousiller la serrure et ainsi poursuivre votre route.
Mode survie : au bout du couloir, avant d’entrer dans les douches, il y a une “Pièce antique” à votre hauteur, dans l’angle droit, au niveau de la rambarde.
Sur votre chemin, déposez deux “Bombes télécommandées” à la frontière entre les douches et l’infirmerie, afin de faire un coucou explosif au monstre adepte du crachat (d’acide) qui vous arrivera très bientôt dans le dos. Vous trouvez au passage du “Fluide chimique”, du “Fluide chimique fort”, du “Corrosif” et le “Câble électrique” nécessaire à réparer l’ascenseur.
Continuez, prenez la “Bombe télécommandée” puis retournez-vous et dirigez-vous vers l’ascenseur. Insérez le “Fusible et le “Câble électrique” puis choisissez “S2”. C’est tout droit que ça se passe. Vous allez bientôt voir une ombre se mouvoir : c’est un demi-monstre qui rampe au-dessus de vous. Éliminez-le. Dans un alcôve sur votre gauche, vous pouvez récupérez un “Fluide chimique fort”. Avancez, tuez un nouveau monstre et récupérez une “Bombe télécommandée” ainsi que des munitions de mitrailleuse. Arrivé dans un grand couloir, préparez-vous à voir un rampant débouler en face.
Mode survie : retournez-vous, dans l’angle sur votre droite se trouve une “Pièce antique“.
Beaucoup de munitions de mitrailleuse et deux “Bombes télécommandées” vous attendent sur votre droite. Passez la double porte au bout du couloir et emparez-vous des munitions de mitrailleuse et de la “Bombe télécommandée” immédiatement à gauche avant de poursuivre votre chemin. Tuez le monstre dans les escaliers et faites exploser le cracheur d’acide en haut des escaliers avec deux bombes.
Dans la caisse sur votre gauche au passage, des munitions de mitrailleuse, et dans celle un peu plus loin, de quoi donner à manger à votre pistolet. Plus loin, un coffre mural renferme une “Pièce antique“. Continuez tout au fond jusque dans la remise et ouvrez un autre coffre mural pour récupérer deux “Bombes télécommandées” puis revenez sur vos pas pour ouvrir la porte qui reste. Éveline vous attend derrière avec Ethan.
Mode survie : la “Pièce antique” se situe au même endroit.
Après une cinématique, vous revoilà dans la peau d’Ethan. Trouvez une arme au sol derrière vous pour vous défendre contre Mia. Après plusieurs coups, vous la tuez une bonne fois pour toutes. / Si vous avez choisi de soigner Mia plus tôt, vous n’avez pas à la combattre.