Solution Resident Evil 7 Biohazard – Chapitre 8
À récupérer :
- 2 Mr. Everywhere
- 0 pièce antique
- Mode survie : 2 pièces antiques
- 4 fichiers
Prenez la seule porte disponible et avancez.
Mode survie : quand vous vous retrouvez face à un grillage avec un trou en bas à gauche, tournez-vous vers la droite pour trouver une table. Sur celle-ci, prenez la “Pièce antique“.
Vous allez finir par arriver à la mine de sel d’Abercrombie. Prenez les munitions améliorées et les “Psychostimulants”.
Mode survie : dans l’eau, un peu avant de pénétrer dans le premier bâtiment après être sorti du bateau, longez la rive de droite pour y trouver la dernière “Pièce antique“.
Activez la radio puis visitez le coffre pour constater que les objets de Mia y ont été ajoutés. Sauvegardez. Quand vous sortez, prenez tout de suite à droite pour trouver du “Combustible”. Retournez-vous, contournez l’abri duquel vous venez de sortir en tournant à gauche avant d’emprunter le chemin. Zigouillez le Mr. Everywhere et prenez les munitions de 44 MAG.
Au pied du chariot de pierres, ramassez le “Fluide chimique” et juste à côté le “Fluide chimique fort” puis avancez. Au niveau de l’ascenseur, cinq monstres vont venir à votre rencontre, restez à bonne distance et éliminez-les un par un puis fouillez la zone pour obtenir des cartouches de fusil, des munitions de mitrailleuse, une “Herbe” et un “Fluide chimique fort”. Entrez maintenant dans l’ascenseur et descendez dans les entrailles de la terre.
Un rampant va arriver droit devant, tuez-le puis passez sous le fil du piège au niveau de l’ouverture. Derrière le grillage central, deux monstres vont débouler – préférez passez par la gauche en restant accroupi, approchez-vous du tunnel pour faire apparaître les ennemis puis reculer pour les faire passer par les pièges. Quand vous en aurez fini avec eux, brisez les caisses et récupérez une “Herbe” et des cartouches de fusil. Passez maintenant par le tunnel et, arrivé à une intersection, tournez à gauche pour prendre les munitions de 44 MAG dans le baril à moitié enseveli. Retournez-vous, visitez l’alcôve à gauche pour deux “Bombes télécommandées” puis prenez la seule issue restante en prenant soin de poser une “Bombe télécommandée” au niveau du carrefour. Un rampant et son compère sur deux pattes vont apparaître derrière vous. Faites sauter.
Dès que vous ressortez du tunnel éclairé par une lampe, deux autres monstres arrivent derrière vous. Tuez-les et avancez pour passer derrière le wagon et appuyer sur la touche d’action pour le faire débouler. Continuez, cassez la caisse au fond de la salle que vous trouvez pour chopper du “Combustible”, levez les yeux, trouvez une rambarde en hauteur, à ce niveau se situe un Mr. Everywhere devant un baril. Revenez en arrière et montez les escaliers – après avoir explosé le piège posé sur la rambarde.
Ne touchez pas à la caisse que vous trouvez car elle explose. Poussez la porte et utilisez l’ordinateur pour lire l'”Historique des e-mails“. Vous trouvez deux “Herbes” non loin ; sortez. Lisez le “Rapport d’infection” dans l’étagère d’en face puis explorez le reste de la pièce : lisez les deux “Rapports R&D” et ouvrez la valise que vous trouvez pour trouver le “Document “Nécrotoxine E” – et ainsi obtenir le trophée lié aux documents – et un réceptacle pour placer les “Échantillons de tissus d’Eveline”. Vous récupérez alors la “Nécrotoxine E” et pouvez poursuivre.
Sauvegardez dans la pièce sûre, ramassez les deux “Grenades incendiaires” puis avancez. Des munitions améliorées se trouvent juste à droite après la porte, descendez ensuite les escaliers. Au fond, vous obtenez une “Bombe télécommandée” et du “Fluide chimique”. Le tunnel vous mène à une grotte inondée, dans laquelle vous pouvez trouver une “Grenade neurotoxique” au niveau d’un wagon échoué et des munitions de 44 MAG derrière un rocher sur la gauche. Baissez-vous pour passer sous les décombres et arriver dans une salle où du moisi tombe du plafond.
Dès que vous entrez, trois monstres vous assaillent. Venez-en à bout et commencez à monter, en prenant une “Herbe” au passage dans un alcôve. Plus loin, un rampant et un monstre ainsi que des munitions de mitrailleuse dans une caisse. Continuez dans le tunnel, explosez la tronche du monstre au bras surdéveloppé. Prenez la petite ouverture à gauche pour obtenir une “Bombe télécommandée” puis trouvez un petit débarras avec deux caisses contenant des cartouches de fusil et des munitions de mitrailleuse. Montez les escaliers, tuez les trois monstres qui arrivent droit devant, continuez jusqu’à l’escalier brisé et progressez vers une salle avec une échelle.
Deux cracheurs d’acide vont apparaître. Sachez faire usage des couvertures pour éviter les projections et utilisez vos explosifs. Dans les caisse alentours, vous trouvez du “Combustible”, du “Fluide chimique”, une “Herbe” et un “Remède de premiers soins (fort)”. Montez à l’échelle. Continuez ensuite par le tunnel puis l’ouverture dans la paroi rocheuse. Vous trouvez deux caisses avec des munitions de mitrailleuse en quantité et un “Remède de premiers soins (fort)” ainsi que le “Plan de la mine”. Sauvegardez. Poussez les planches de bois pour retrouver un endroit familier et constater que quelqu’un a réussi à quitter son fauteuil…