La rumeur vient de nos confrères de chez Gameblog. La PlayStation 4 Neo serait, d’après eux, annoncée le 7 septembre lors d’un évènement à New York. A l’image de la console nouvelle génération d’origine, c’étaient les Etats-Unis qui avaient été choisis en 2013 pour annoncer le lancement.
Si la date de sortie de la Xbox One S est déjà connue, puisqu’elle est annoncée pour début août 2017, celle de la PlayStation 4 Neo reste un mystère. De plus, cette dernière est attendue durant l’année 2016, ce qui pousserait Sony a dévoiler les dernières informations relatives à leur nouvelle console de salon.
Pourquoi choisir de faire cette conférence à New York le 7 septembre plutôt que durant le Tokyo Game Show se tenant moins de deux semaines plus tard reste cependant un mystère.
Plusieurs raisons sont avancées par Gameblog :
- Pour suivre l’exemple de l’annonce de la PS4, faite à New York en février 2013
- Devancer l’annonce de la NX de Nintendo qui devrait être révélée le 12 septembre et ainsi éviter d’être “diluée médiatiquement parlant”.
Une autre raison aurait cependant tout autant de sens : le coup marketing. Il est en effet de notoriété publique que les ventes de la Xbox sont plus importantes en Amérique du Nord. De ce fait, un évènement à New York pourrait booster la console de Sony et ainsi reprendre du terrain sur Microsoft, surtout si la PS4 Neo sort fin 2016, entre 10 et 8 mois avant sa concurrente.
Affaire à suivre…
ah ! il serait temps en effet ! Même si je resterai sur la première du nom, sauf si elle me lâche; c’est intéressant, merci de la rumeur ;p