Au cours d’un entretien avec Eurogamer, le directeur de DICE, Patrick Bach, a confié à quel point l’authenticité était un point d’orgue pour le reboot de Star Wars Battlefront. A l’image de JJ Abrams, qui prend le contrepied de George Lucas sur les trois épisode préquels pour qui les effets spéciaux étaient alors devenus une véritable religion, le studio suédois a décidé de fournir un nouvel opus de qualité à la licence en revenant à la création d’objets physiques servant de bases pour intégration dans le jeu vidéo. Ceci pour un effet de réalisme et d’authenticité renforcés. Cette technique avait été utilisée dans les trois premiers Star Wars, vous vous doutez bien qu’au jour d’aujourd’hui elle a beaucoup évolué mais à l’époque déjà, ses qualités étaient au rendez-vous.
L’équipe de Bach a poussé le vice jusqu’au bout puisqu’elle a réclamé un accès aux archives de LucasArts Films et de Skywalker Sound (société de post-production sonore, de montage son, sound design, mixage et d’enregistrement et mixage musique ayant travaillé notamment, vous l’aurez compris, pour la saga de Lucas) afin d’être le plus fidèle possible à la série originale. Une telle attention fait plaisir et devrait ravir les fans, de même que les rassurer. En outre, Eurogamer se fait la voix des craintes qui habitent sans nul doute une partie du public en demandant au directeur du studio si on ne va pas avoir à faire à un vulgaire “mod Battlefield gros budget“. Ce dernier se veut rassurant et possède les armes pour l’être:
“Tout le principe de création d’un jeu Star Wars Battlefront se résume à deux choses,” a déclaré Bach. “Tout d’abord, ça s’appelle Star Wars Battlefront pour une raison, donc [nous] revenons ses racines et ses valeurs fondamentales. En plus de ça, il s’agit de Star Wars conjointement avec LucasFilm. Nous avons l’opportunité de travailler avec eux sur ce projet; nous avons des liens super étroits. Nous sommes en contact tous les jours – ils approuvent tout et nous discutons de tout avec eux. C’est très étroit.” poursuit-il, avant d’ajouter que “ça ne colle pas vraiment avec l’idée de le faire dans un moule, pas vrai? L’idée était: “faisons table rase – c’est fini. Que voulons-nous?” Et à partir de là, on commence à mettre des choses sur la table à nouveau. D’une certaine manière vous pourriez arguer que c’est proche de ce que nous avons fait avant – parce que c’est quelque chose d’incroyable et les gens veulent ça – mais d’un autre côté on était genre “non, emprûntons cette route car ça colle avec la licence, ça colle avec ce que Star Wars représente.“”
Bach a donc à cœur de choyer les joueurs et fans de la série, même si certains éléments (bonus de série d’éliminations et de némésis) rappelant Battlefield et COD sont bel et bien présents dans la démo montrée à Eurogamer.
Toujours afin de rester fidèle à l’univers Star Wars, il est précisé que même si DICE en a le pouvoir, la customisation n’ira pas au-delà des limites. Si vous vous imaginiez déjà briller sur les champs de bataille avec votre Dark Vador rose bonbon, les développeurs ont décidé de mettre des barrières bien délimitées afin de ne pas se retrouver avec une dénaturation importante de l’univers de George Lucas.
Battlefront s’est révélé à nos yeux ébahis il y a quelque jours seulement et le reboot attire déjà toutes les convoitises. Pour rappel, il sortira le 17 novembre prochain sur Xbox One, PS4 et PC. Il est déjà disponible en précommande sur quelques plateformes et devrait bientôt être référencé sur goclecd.fr. Passer à la caisse avant la sortie du jeu vous octroiera un DLC gratuit 1 semaine avant tout le monde.
battlefront ftw
"la customisation n’ira pas au-delà des limites" <3 ils ont vraiment pensé à tout !
Mince moi qui rêvai d’incarner un Dark Vador Hello Kitty > http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2010/08/pink-vader-240×300.jpg :P
jte comprend <a href=’http://www.warlegend.net/members/Gorilla/’ rel="nofollow">@gorilla</a> moi meme apres avoir vu cette image j’en reve :D, et sinon ça me rassure qu’ils preferent rester dans l’univers de base, pour qu’un jeu/film etc sois réussi il ne faut pas que se sois l’univers des joueurs mais celui du créateur :)
tant qu’il y a le mode Hero Assault ^^