La Star Wars Celebration a ouvert ses portes au Anaheim Convention Center de Californie avant-hier et s’étendra jusqu’au 19 avril. Elle nous a permis de découvrir le nouveau trailer de Star Wars VII qui nous permettra d’attraper la queue du Mickey de découvrir les nouvelles aventures du monde spatial créé par George Lucas. Mais cette convention est également l’occasion de parler jeux vidéo, et en particulier du tout nouveau Star Wars Battlefront, grandement anticipé par la communauté vidéoludique. Vous serez heureux d’apprendre que les premières informations sur le titre tant espéré par les fans sont tombées au cours d’une présentation d’une demi-heure.
Premièrement, on nous confirme une sortie prévue pour le 17 novembre 2015 sur PS4, Xbox One et PC. La version pré-alpha du titre présentée à la Celebration tournait à 60 FPS sur une version PS4 avec le dernier moteur Forstbite dans les entrailles. Autant dire que le jeu est diablement beau et, de plus, l’empreinte de DICE se fait clairement sentir puisque le gameplay rappelle celui d’un Battlefield.
Sortez votre plus beau casque car le titre bénéficiera de la technologie Dolby Atmos qui permet une spacialisation du son en 3D. Ce qui fait que quand on vous tire dans le dos, vous avez effectivement l’impression que quelqu’un derrière vous vient de faire feu, et ça, c’est plutôt cool.
Les joueurs pourront jouer des personnages emblématiques de la série. Dark Vador a déjà été annoncé, vous pourrez donc manier son sabre laser et faire usage de la Force contre vos ennemis. D’ailleurs, libre à vous de recréer cette célèbre scène de “L’Empire Contre-Attaque”.
Toujours du côté du gameplay, vous aurez le choix de jouer en mode FPS (première personne) ou TPS (troisième personne), là où le précédent Battlefront vous l’imposait en fonction de votre classe de personnage.
S’agissant de DICE, on sait que le multijoueurs sera particulièrement développé, ainsi on aura la possibilité de s’étriper à coups de sabre laser et de se tirer dessus au fusil blaster dans des batailles frénétiques allant jusqu’à 40 joueurs. Celles-ci opposeront bien sûr Alliance Rebelle et Empire Galactique. Les développeurs ont pensé à tout puisque, chose extrêmement rare à notre époque, vous pourrez jouer en multi local grâce à un écran splitté. De plus, Battlefront disposera d’un “Partner System”. L’idée? Vous voulez jouer avec un ami mais celui-ci vient de début le jeu ou ne joue que très peu comparé à vous qui êtes très avancé dans le jeu. Vous avez ainsi débloqué énormément de choses tandis que lui se retrouve avec l’équipement de base. Le Partner System premet à votre ami de profiter de tout votre équipement débloqué tant qu’il joue avec vous! Une superbe idée de la part de DICE.
Fidèle à lui-même, le studio suédois derrière Battlefield a pensé aux fans de véhicules et vous pourrez donc embarquer dans des véhicules terrestres mais aussi aériens. Seront disponibles des TIE Fighters, X-Wings, AT-ST, AT-AT et les fameux Speeder Bikes.
S’il vous prenait l’envie de précommander le jeu, vous serez récompensé par un DLC gratuit mettant en scène “La Bataille de Jakku”, deux semaines avant la sortie du film Star Wars VII, soit le premier décembre. Cette bataille se déroulera sur la planète Jakku (sans déconner!) que l’on voit dans le trailer du film. Il s’agit du moment suivant “Le Retour du Jedi” lors duquel la nouvelle République confronte les poches de résistance impériale dans la Bordure Extérieure, que nous avons également pu apercevoir pour la première fois dans le teaser diffusé hier. Si vous ne précommandez pas le jeu, il vous faudra attendre le 8 décembre.
Côté histoire et contexte, l’action se déroulera au moment de la trilogie originale (IV-V et VI, soit “La Guerre des Etoiles”, “L’Empire Contre-Attaque” et “Le Retour du Jedi”) mais on n’en sait pas beaucoup plus à l’heure actuelle, la présentation ayant été concentrée sur l’aspect multijoueurs.
Malheureusement pour ceux qui envisageaient une campagne solo digne de ce nom, Battlefront n’en proposera pas, DICE ayant préféré se concentrer sur le multijoueurs pour proposer une expérience inégalée dans la franchise Star Wars. Patrick Bach, directeur du studio, précise ainsi que “[Star Wars : Battlefront] est avant-tout un jeu multijoueur. Battlefront était un jeu multijoueur. C’est le jeu que nous voulions créer – pour recréer les batailles de la trilogie originale.“.
Dernière info: Hoth, Tatooine et Sullust feront partie des théâtres de batailles acharnées que les joueurs pourront découvrir.
Battlefront est le premier jeu d’une collaboration de 10 ans signée entre Walt Disney et LucasArts, celui-ci ne sera évidemment pas le dernier, la licence Star Wars ayant encore de nombreux fruits juteux à livrer.
“Nous ne voulions pas que ceci soit un partenariat standard,” a déclaré lors de la Celebration Ada Duan, le vice président du commerce digital de chez LucasArts. “Nous ne voulions pas qu'[Electronic Arts et Dice] fassent simplement des jeux tirés des films. Nous voulions un partenariat solide pour créer de toutes nouvelles expérience.”.
On attend que ça, Mr Duan. Rendez-vous le 17 novembre prochain!
très bonne nouvelle ça !
Ohhh Mon Dieuuuu, j’attends ce jeu depuis la sortie de Battle Front 2 !
Dommage tout de même qu’il n’y ait pas de mode solo du style conquête spatiale comme sur le 2 c’était juste tellement bon !
Si les graphismes sont ceux du tout dernier Frosbyte il n’y a pas de soucis à ce faire.
Et j’ai hâte de voir comment est-ce qu’ils vont balancer le pouvoir du sabre laser contre celui du blaster ! :D
WOW j’ai vraiment hâte !
Il était temps ! En espérant que le gameplay soit pas bâclé et les batailles spatiales aussi géniales que dans le 2…
<3 <3 <3 <3 <3
Entre maintenant et Novembre on aura peut être une période de Beta non?
je me questionne juste pour la config xDD
Histoire de voir large, prépare-toi pour The Witcher 3, tu seras blindé pour 10 ans (et un nouveau reboot Battlefront :p) http://www.warlegend.net/comment-faire-tourner-the-witcher-3-en-60-fps-et-en-ultra/