Super Mario Run – Un succès mitigé pour les joueurs
Le dernier jeu mobile de Nintendo fraîchement sorti fait beaucoup parler de lui ces derniers jours. Super Mario Run en a exalté plus d’un et il est clair que le jeu a tout pour plaire, surtout auprès du public fan de Mario. Seulement, il semblerait qu’il y ait une ombre au tableau.
Téléchargé puis désinstallé
Le problème avec le dernier titre de la firme nippone, c’est que le tarif est un peu excessif. Bien que l’entreprise ait soutenu qu’il n’y aurait pas de micro-transaction, c’est bien loin de convaincre tout le monde. En effet, le téléchargement est gratuit mais le jeu vous annoncera après quelques minutes qu’il faut débourser dix euros pour débloquer le contenu et ça ne plaît pas, résultat : des appréciations loin d’être encourageantes. Nintendo en a d’ailleurs fait les frais puisque son action en bourse a lourdement chuté (18 %). Il est évident que la stratégie de tout faire payer plein pot sans publicité ni micro-transactions sera plus difficile à faire avaler plutôt qu’un titre à trois ou quatre euros incluant des micro-paiements.
Le jeu est loin d’être un échec complet puisqu’il a été téléchargé plus de cinquante millions de fois entre le 15 et le 19 décembre. Avec de tels chiffres, on pourrait penser que le succès est grandiose, mais la réalité est toute autre. Peut-être verrons-nous arriver un bouleversement de la stratégie économique de l’application dans les jours à venir ?
Super Mario Run est pour le moment disponible exclusivement sur iOS.
On est content d’avoir du Super Mario sur téléphone.
Par contre ça reste un Runner, le gameplay est simpliste par son type.
On est habitué à avoir du gameplay sur les jeux Mario et forcément ici c’est la déception.
La longueur du titre lui fait aussi défaut. C’est court !