Après de longues années en haut du podium des fast-FPS, Team Fortress 2 se dote enfin d’un mode compétitif. L’arrivée d’un concurrent sérieux tel qu’Overwatch y est sans doute pour quelque chose…
9 années se sont écoulées depuis la sortie du FPS développé par Valve. Les joueurs s’en donnent à cœur joie dans des parties survoltées et stratégiques, et ce, malgré l’absence de partie classées. Tout ceci est de l’histoire ancienne. Team Fortress 2 dispose désormais d’un mode compétitif ! Par équipe de six joueurs, sans restrictions de personnages ou d’armes, il faudra remporter le maximum de manches en mode Attaque/Défense ou Capture de point. Afin de laisser le moins de place possible au hasard, les coups critiques aléatoires sont supprimés, et la dispersion des balles de fusils à pompe sera équilibrée. A vous de vous classer par mis les 18 rangs disponibles, allant de “Viande fraîche” à “Marchand de mort“.
Il faudra cependant passer son compte en Premium en passant par Steam (La méthode est décrite juste ici). Votre numéro de téléphone sera également nécessaire pour valider votre éligibilité. Mais si vous ne tenez pas à divulguer ce genre d’informations, Valve met en place un pass à 9,99$ afin d’éviter ce genre de procédé.
Ce ne sont pas les seuls changements à venir pour Team Fortress 2. En effet, en ce qui concerne les parties classiques, le matchmaking sera légèrement modifié. Dorénavant, vous ne pourrez plus rejoindre de partie en cours. Le joueur jouera forcement sa partie depuis le commencement. Dites adieu à l’équilibrage automatique en pleine partie.
On dirait qu’Overwatch et son mode compétitif a réveillé le studio. Cette annonce devrait relancer la popularité de Team Fortress 2 et peut-être attirer les joueurs déçus par le titre de Blizzard. Mais comme souvent dans toute guerre entre deux concurrents, ce sont les consommateurs qui en sortent gagnants.