La mois dernier, l’équipe de TESO nous a parlé de la conception de l’Ogrim, cette semaine, ils nous dévoilent les phases conceptuelles du Wamasu.
Le Wamasu est un gros et dangereux reptile vivant dans les profondeurs du Marais noir. Cette créature est tout nouvelle, en effet, elle n’existait pas dans les anciens jeux de la série Eder Scrolls. Les dévs déclarent d’ailleurs à ce sujet:
“Quand nous concevons un adversaire, nous nous inspirons en premier lieu des documents établis de l’univers d’ESO. Le wamasu n’a jamais figuré dans un aucun jeu Elder Scrolls, et il n’est que rarement mentionné dans les livres et autres textes. Cela nous laissait une certaine liberté pour définir cette bête effrayante. Nos illustrateurs conceptuels proposèrent une grande variété d’esquisses et d’idées, et collaborèrent avec Bethesda Game Studios pour finaliser le concept esthétique du wamasu.”
Il est donc plus dur de réaliser des dessins et croquis. Les premiers rendus de l’équipe artistique sont quand même vraiment classes!
Une fois le dessin conceptuel terminé, il n’y a plus qu’à le réaliser en 3D afin de l’importer en jeu.
Même si le rendu 3D est difficile, le plus dur reste à venir pour les illustrateurs. En effet, il faut maintenant ajouter des effets qui rendront le Wamasu encore plus réaliste. Pour celà, les illustrateurs créent différents effets sur un éditeur , rajoutent des textures et les intègrent en jeu pour observer le rendu. Les effets du Wamasu sont très complexes comme le dit l’équipe:
“La légende nous apprend que le wamasu est une créature énorme et effrayante, avec « des éclairs dans les veines ». Cette précision a aidé à définir les effets autour de son corps et de ses attaques mortelles. L’électricité pulse le long de la colonne vertébrale du wamasu, mise en garde claire pour tous ceux qui voudraient l’attaquer. Les illustrateurs d’effets apportèrent aussi un peu de piment aux attaques du wamasu. Son rugissement charge l’air d’une sorte d’effet plasmatique, et sa morsure cruelle possède un aspect foudroyant.”
Voici le rendu final:
Sources: Site officiel
elle a de la gueule , ca ferait un bon poney de voyage
Bien pour recharger l’iPhone quand on est en voyage aussi.
J’ai vraiment hate de découvrir l’univers du jeu :)
La grosse bestiole tu l’as jete à l’eau, il grille ? :D
S’il nous fait un preview pour chaque mob et chaque arme, on a encore le temps d’attendre :D
Il fait penser à un boss de Zelda ocarina of time le Dodongo !!
GO PVE … hein mais , qu’est ce que je dis ?
Problème de scaling de l’eau à 00:15 ?
Ça ne reste qu’un gros lézard qui va finir en brochette !
Jolie bête :)