TESO – Un nouveau chapitre, un nouveau tournant
Bethesda Softworks nous a convié, il y a quelques semaines, à la présentation de son prochain chapitre pour The Elder Scrolls Online : Morrowind. Comme vous l’aurez deviné, cette nouvelle aventure vous transportera dans les recoins de l’île de Vvardenfell. Les développeurs ont titillé ce sentiment de nostalgie qui commence à vous envahir pour le transmettre dans ce nouveau contenu.
Un Nnouveau Cchapitre
The Elder Scrolls Online: Morrowind n’est pas un DLC ou une extension, mais bien un tout nouveau chapitre. Tout au long de la conférence, les développeurs ont été très précis : les joueurs auront entre les mains une toute nouvelle aventure, qu’ils pourront commencer dès le niveau 1, sans avoir joué aux précédents opus. Grâce à une histoire inédite et originale, les joueurs de The Elder Scrolls III: Morrowind seront comblé.
The Elder Scrolls Online: Morrowind apportera une toute nouvelle zone immense à explorer, de toutes nouvelles quêtes, une nouvelle classe et de nouveaux modes de jeu multijoueur. On vous dit tout !
Heaume, sweet heaume…
La carte que nous parcourrons tout au long de l’aventure est bien entendue celle de Vvardenfell. Gigantesque et diversifiée, elle proposera des biomes bien distincts. Vous retrouverez le Mont Ecarlate, gigantesque volcan en son centre, ainsi que les Terres-Cendre qu’il a créées. Le Ministère de la Vérité, nommé également Baar Dau ou Roche-mensonge, surplombera la ville de Vivec, en construction. Ce dernier subira même des changements selon le déroulement de l’histoire, voyant son état se dégrader peu à peu.
Le carte sera bien plus grande que celle de TESO et restera très fidèle à celle d’origine. Tous les recoins que vous parcouriez il y a maintenant une dizaine d’année seront remis au goût du jour. Même s’il en a pas pas été question lors de la présentation, quelques petits secrets devraient s’y trouver.
1, 2, 3, nous irons au bois. 4, 5, 6, avec une jolie accompagnatrice
Derrière une trentaine d’heures de durée de vie, un scénario bien ficelé a été élaboré. Le contexte est toujours le même : on retrouve les Elfes Noirs, des marginaux redoutant les étrangers et surtout les autres maisons. Viennent ensuite les Cendrais, ce peuple issu Terres-Cendre, nomades et barbares. Enfin, les habitants de Morag-Tong (Guilde des forestiers) feront également partis de cet univers, maintenant l’ordre parmi les maisons. Tout ce beau monde est régi par le Tribunal. Composé de trois Dieux mortels, Sotha Sil, Amalexia et Vivec y dirigent les différentes parties de cette société. Se déroulant 700 ans avant avant les événements de The Elder Scrolls III : Morrowind, votre quête principale sera de venir en aide à Vivec, atteint d’un mal qui le conduit peu à peu vers la mort.
Dans cette quête, un guide que les fans connaissent bien viendra nous prévenir des dangers qui nous entourent et nous attendent. Il s’agit de Naryu Virian. De part sa grande popularité et le lien qu’elle a entretenu avec les joueurs de Morrowind, elle fait le guide parfait. Vous l’avez sans doute aperçue dans le trailer de lancement.
Du tutoriel jusqu’à vos premiers pas dans Vverdenfell, elle vous dévoilera tout ce qu’il faut savoir sur la région. De plus, si vous avez joué au premier opus (offert avec certaines éditions du jeu), vous devriez être assez surpris de ses premiers mots.
Un perso sans gluten s’il vous plaît
La surprise n’est pas totale, le nouveau perso était déjà connu par un certain nombre de joueurs. Toutefois, nous vous en dévoilons les détails. Le gardien est la toute nouvelle classe de TESO, accompagnée d’un ours de combat. Étroitement lié à la nature, ses sorts de soin directs ou en zone font de lui un allié précieux, tandis que son compagnon tient les ennemis à l’écart en en leur infligeant des dégâts. Le Gardien se rapproche des classes connues comme le Druide ou le Ranger, bien qu’il ait un gameplay propre à lui même. La liste des capacités ci-après est une traduction non officielle et ne reflète pas le contenu réel lors de la sortie du jeu. Cependant, elle permet d’en connaître un peu plus sur le personnage et de comprendre son fonctionnement.
Branche de compétence 1 :
- Vent Polaire : soigne les alliés via un dot, inflige des dégâts de froid aux ennemis
- Forteresse de glace : Augmente la défense du gardien
- Éclat empalant : Réduit la vitesse de déplacement des ennemis
- Bouclier cristallisé : Généré un bouclier de glace augmentant l’armure du Gardien
- Rune gelée : Pose une un piège au sol qui téléporte les ennemis en face du Gardien
Ultime – Tempête de neige : Lance un souffle de glace, augmentant les statistiques des alliés et infligeant énormément de dégâts aux ennemis.
Branche de compétence 2 :
- Croissance fongique : Lance une zone de guérison en cône
- Graine de vie : Lance un sort de guérison en zone
- Vigne vitale : Soigne l’allié le plus faible de l’équipe
- Lotus vert : Augmente les statistiques offensives du Gardien ou d’un allié
- Entrain de la nature : Vous téléporte vers les alliés
Ultime – Bosquet isolé : Lance une grande zone de soin pour le Gardien et ses alliés
Branche de compétence 3 :
- Braillard des falaises : Fait apparaître un Braillard des falaises qui attaque les ennemis
- Assaut souterrain : Invoque un Haj Mota qui attaque l’ennemi
- Nuée grandissante : Invoque une nuée d’abeille qui attaque l’ennemi
- Bull Netch : Donne de la vigueur
- Oiseau de proie : Augmente la vitesse de déplacement du Gardien
Ultime – Gardien sauvage : Invoque un ours combattant jusqu’à sa mort (dégâts de zone et ciblés). Selon le morph choisit, ce dernier pourra voir ses statistiques augmentées, ou bénéficier d’une résurrection immédiate.
L’arrivée du Gardien devrait faire son petit effet. En effet, les sorts de glace étant peu présents dans la méta, certains builds devraient être modifiés. On attends tout de même les chiffres pour savoir si la classe sera réellement viable. En tout cas, elle sera plaisante à jouer, c’est sûr. Orienté support, on peut déjà imaginer qu’il se rendra vite indispensable au vue de l’engouement pour les classes de soigneurs lors des combats PVP.
Tous sur le sol de bataille !
L’arrivée du nouveau chapitre pour TESO est accompagné d’un tout nouveau mode multijoueur, le Battleground (nom original). En parallèle des grands combats de Cyrodill, vous pourrez affronter d’autres joueurs sur des cartes plus petites, en équipe de 4. Au programme, trois nouvelles cartes, et trois nouveaux modes de jeu. Vous retrouverez donc de la capture de drapeau, de la domination ainsi que du match à mort. Les trois nouveaux environnement, quant à eux, sont très diversifiés et vous proposent une ambiance volcanique, végétale ou daedrique. Ces dernières auront une géométrie propre et organisera chaque combat de façon originale (carte très grande, téléportation etc.). Les développeurs ont confirmé que d’autres modes étaient en préparation.
Pour la partie technique, le matchmaking devrait être rapide et efficace. Ce dernier n’est pas basé sur l’alliance. Tous les joueurs peuvent donc jouer ensemble et un système de classement viendra récompensé les meilleurs joueurs de chaque round. Les parties devraient durer plus ou moins 15 minutes et seront particulièrement intenses. Vous ne pourrez pas vous cacher le temps de récupérer vos forces pour repartir de plus belle, les règles ont été pensées pour que vous vous acharniez pendant ce quart d’heure d’affrontement. Il semblerait que tout soit mis en oeuvre pour coller aux jeux du moment, axés sur le compétitif en arène. En partant du principe que le PvP classique est conservé, on ne peut prendre cet ajout que comme un bonus.
Et, dis, si on veut l’acheter… ?
En ce qui concerne le détail des versions et le bonus de précommande, Bethesda a décidé de mettre le paquet. Pour son nouveau chapitre, vous avez le choix entre 5 possibilités :
► Édition standard (Standard Edition) : comprend The Elder Scrolls Online : Morrowind ainsi que The Elder Scrolls Online : Tamriel Unlimited.
► Édition de Mise à niveau (Upgrade Edition) : les joueurs existants pourront mettre à niveau leur jeu actuel pour débloquer le nouveau contenu de The Elder Scrolls Online : Morrowind.
► Édition Collector Digitale (Digital Collector’s Edition) : les nouveaux joueurs peuvent se procurer cette édition spéciale contenant les objets digitaux suivant :
- Ours gris : un ours de combat gris à utiliser lorsque vous incarnez le Gardien.
- Cheval de guerre en armure : montez ce cheval de combat équipé d’une armure forgée par les Dwemers et chevauchez vers la bataille.
- Araignée dwemer : votre araignée dwemer personnelle vous attend pour explorer Vvardenfell.
- Convertisseur Morag Tong : personnalisez votre équipement et affichez votre loyauté envers les assassins de la Morag Tong.
- Emotes de personnages : fêtez votre victoire sur le Champ de bataille avec ce lot d’emotes.
- Comprend également toutes les récompenses en jeu contenues dans le bonus de précommande “Pack Découverte”.
- Comprend The Elder Scrolls Online : Tamriel Unlimited.
► Mise à niveau Collector Digitale (Digital Collector’s Upgrade) : les joueurs qui ont seulement besoin d’une mise à niveau peuvent aussi récupérer les bonus digitaux de l’Édition Collector grâce à cette mise à niveau.
► Édition Collector (Collector’s Edition) : les fans ultimes de The Elder Scrolls Online pourront choisir l’Édition Collector, qui contient tous les bonus de l’Édition Collector Digitale, ainsi que :
- Statue du Colosse dwemer : inspirée par les textes dwemers sacrés, cette réplique de 30 cm de haut du Colosse dwemer, la grande vedette du trailer d’annonce, se tient prête à défendre vos trésors.
- Journal de Naryu : un livre grand format agrémenté de nombreux croquis conceptuels. Le journal relate la quête de Naryu, un assassin de la Morag Tong cherchant à déjouer un complot à travers tout Tamriel.
- Carte de Morrowind : ne vous égarez jamais lors de vos aventures à travers Vvardenfell grâce à cette carte très pratique.
- Boîte en métal exclusive : une boîte en métal exclusive qui arbore les emblèmes de Vivec et du Tribunal.
- Comprend également toutes les récompenses en jeu contenues dans le bonus de précommande “Pack Découverte”.
- Comprend The Elder Scrolls Online : Tamriel Unlimited.
Si vous comptez acheter le jeu avant la sortie, vous aurez également droit à une collection de bonus digitaux, dont : :
- Costume de Gardien : un costume semblable à celui du Gardien dans le trailer d’annonce, compatible avec toutes les classes.
- Familier dogue de guerre dwemer : un animal unique avec armure qui vous suivra en dehors des combats.
- Cartes aux trésors : des cartes détaillant où se trouvent les plus grandes récompenses que Vvardenfell a à offrir.
- Caisse à Couronnes dwemer : une caisse à Couronnes spéciale Dwemer qui a une chance de contenir des montures, animaux, costumes et bien d’autres choses
- Parchemins d’expérience : explorez Vvardenfell en gagnant 50 % de points d’expérience en plus pendant deux heures.
Pour y voir plus clair parmi toutes ces possibilités, un tableau comparatif et disponible.
Que vous soyez un tout nouveau joueur ou un vétéran, vous trouverez donc votre bonheur. Si l’avenir de TESO vous inquiète, sachez qu’à cette question les developpeurs répondent qu’il n’y a pas à s’en faire. Grâce à ce nouveau chapitre, ce sont des tonnes de joueurs qui vont (re)débarquer dans l’aventure et rester un bon moment car deux DLC sont déjà prévus pour l’année 2017 ! On peut déjà imaginer de nouveaux modes de combat en arêne ou même une nouvelle classe. Le Gardien étant la toute première classe à sortir depuis le lancement de TESO, il ouvre peut-être la voie à de nombreux autres. C’est tout ce qu’on demande !
Encore un peu de patience donc, The Elder Scrolls Online: Morrowind sera disponible le 6 juin 2017 sur PC et console nouvelle génération.
Je n’ai jamais joué à TESO mais Morrowind fait plutôt envie, par contre une phrase de l’article m’interpelle : "Derrière une trentaine d’heures de durée de vie" Comment peut-on quantifier une durée de vie sur un MMO ? Est-ce juste la phase de pex dont-il s’agit ? Ou il n’y aura vraiment pas contenu end game ?
Il est question du contenu Morrowind en lui-même. TESO propose une expérience qui se rapproche d’un Elder Scrolls traditionnel, si l’on met de côté les guerres PvP.
Salut aix0z.
Ca va toi ?
Tous ces machins* Online c’est du saccage. Comme les bidules* pour Android.
(*y a pas d’autre mot)
L’ajout qui peut me faire changer d’avis sur le jeu !
J’avais été déçu du jeu dès la beta, Morrowind fait appel à mes sentiments, quelle nostalgie ça donne vraiment envie ^^