Lors de la conférence Sony du 13 septembre 2016, en direct du Tokyo Game Show, Hideo Kojima n’a pas été très bavard sur son futur jeu. On peut néanmoins retenir quelques détails qui dévoilent quel jeu sera Death Stranding, qui avait suscité l’intérêt des joueurs lors de l’E3 2016.
Selon les dires de Kojima, nous apprenons ainsi que le jeu d’action devrait profiter d’un monde ouvert et possédera des fonctionnalités en ligne, sans les définir pour autant. Le thème du jeu s’articulera autour de la “connexion” entre les joueurs. On imagine un système de coopération. Les combats devraient avoir pour arme des bâtons.
Le jeu sera disponible en 4K lors de sa sortie – coucou PS4 Pro – et supportera donc le HDR. Le créateur nippon a promis de donner quelques informations supplémentaires lors du TGS.
Pas de nouvelle vidéo mais deux croquis présentant Norman Reedus et Hideo Kojima. Mais ces dessins très mignons semblent offrir quelques pistes supplémentaires. On peut reconnaitre sans trop de mal le réalisateur Guillermo Del Toro et l’acteur danois Mads Mikkelsen, connu pour son rôle dans la série Hannibal. Mais n’oublions pas que rien n’a été confirmé et qu’il peut s’agir d’un moyen efficace pour brouiller les pistes.