Arekkz Gaming, a qui l’on doit déjà la rumeur au sujet de l’arrivée du premier raid end-game sur The Division, revient aujourd’hui avec des explications au sujet du système de drop du titre d’Ubisoft et Massive Entertainment, notamment en ce qui concerne la répartition privé/public dans la Dark Zone. Sans plus attendre, plongeons dans cette nouvelle mine d’informations.
Pour la première, il s’agit bien sûr de ce qui vous est complètement réservé lorsque vous descendez un ennemi par exemple. Ainsi, absolument personne en dehors de vous n’est capable de lorgner sur votre précieux butin, il est tout à vous.
Dans le cas du loot public, c’est le contraire. Ainsi, tout le monde, même les gens qui ne sont pas dans votre groupe d’amis, peut voir le loot public et cela veut aussi dire que tout le monde a la possibilité de le récupérer. Autant vous dire qu’il va vous falloir user de rapidité si vous n’avez pas confiance en vos alliés ou si vous êtes seul. Le retour du bon vieux ninja !
A savoir que dans le cas du loot privé, il est attribué à tout ce qui est PvE hors de la Dark Zone (zone PvP). Donc, dans votre campagne solo, a chaque fois que vous voyez du butin, il est tout à vous et en aucun cas un autre joueur, même s’il fait partie de votre groupe, ne pourra le voir ou y toucher.
Cependant, dès l’instant où on entre dans la Dark Zone, on est confronté au loot public, mais aussi privé! Explications : lorsque vous vous occupez de mobs, d’ennemis contrôlés par l’ordinateur, les drops sont alors privés et on retombe sur le même système qu’en dehors de la Dark Zone. En revanche, dès qu’on passe du côté de l’élimination d’adversaires contrôlés par des joueurs, le loot est public et on est alors effectivement gouverné par le motto : “premier arrivé, premier servi !”. Pour plus de précisions à ce sujet, n’hésitez pas à consulter notre guide du débutant The Division !
Là où les choses deviennent intéressantes, c’est que, lorsque dans la Dark Zone, vous allez constater que le loot sera parfois catégorisé : privé et public. L’explication est à aller chercher du côté de votre statut rogue : plus vous tuez de joueurs adverses, plus votre compteur augmente, de même que les risques que vous prenez. Ce qui signifie argent, niveau Dark Zone, mais aussi… LOOT perdus ! Arekkz Gaming donne quelques chiffres à ce sujet, sachant qu’une fois que vous aurez débloqué suffisamment de compétences, votre inventaire Dark Zone ne sera plus limité à 6 mais à 9 slots :
- Agent neutre : 3 objets publics / 6 objets privés
- Rogue rang 0 : 4 objets publics / 5 objets privés
- Rogue rang 1 : 5 objets publics / 4 objets privés
- Rogue rang 2 : 6 objets publics / 3 objets privés
- Rogue rang 3 : 7 objets publics / 2 objets privés
- Rogue rang 4 : 8 objets publics / 1 objet privé
- Manhunt : 9 objets publics
Ce qui signifie qu’à moins d’être en mode Manhunt, vous pouvez retourner à votre corps et récupérer au moins une partie de votre loot, puisque les objets privés resteront insaisissables par l’ennemi. Pour information, la répartition public/privé dans vos objets est aléatoire, vous n’avez donc aucune assurance que la superbe écharpe que vous avez récupérée sera toujours là à votre retour après vous être fait lâchement abattre par un rogue sauvage.
Retrouvez notre guide du débutant The Division et nos lives sur l’open beta du titre, demain aux alentours de midi et pour 4h avec Gost sur Xbox One, et jeudi à partir de 14h et pour la même durée avec Yamakhalah sur PC.
J’en profite pour vous rappeler que nous venons d’ouvrir notre roster The Division War Legend et que les candidatures sont ouvertes. L’interview de notre GM Gibuss est quant à elle disponible à cette adresse.
Merci à Arekkz Gaming pour ces explications.
The Division sortira le 8 mars 2016 sur PC, Xbox One et PS4 et GoCleCd.fr le propose à la précommande.
Merci pour ces précisions. Ca va être pas mal de pouvoir au moins récupérer une partie du stuff dark-zone après une mort