C’est avec quelques mois de retard que le serveur Européen de The Elder Scrolls Online débarque ! Ce mercredi 30 Juillet vers 23h00 d’après un message sur le site officiel que vous pouvez lire ci-dessous.
Nous nous préparons au déménagement vers notre nouveau data center ! Pour avoir de plus amples informations et des réponses à vos questions, vous êtes au bon endroit.
Nous savons que nombre d’entre vous attendent impatiemment cette migration. Nous sommes maintenant en mesure d’en partager les détails. La migration du mégaserveur européen débutera le 30 juillet à 14h, heure de paris (8h EDT) et nous prévoyons sa complétion à 23h, heure de paris (17h EDT). Durant cette période de migration, le mégaserveur européen sera indisponible. En revanche, le mégaserveur nord-américain restera disponible.
Si vous vous posez des questions concernant la migration, nous répondons plus bas à celles revenant le plus souvent. Si d’aventure vous ne trouviez pas de réponse vous convenant, veuillez consulter notre base de connaissances.
Une fois la migration terminée, est-ce que quelque chose aura changé pour moi ?
Non ! Tous vos personnages seront exactement les mêmes. Vous n’aurez même pas de patch à télécharger.
Apparemment, la migration se passe durant l’heure de pointe européenne. Pourquoi ce choix ?
Le déménagement vers notre nouveau data center est une opération complexe impliquant un grand nombre de nos ingénieurs et de nos équipes de support à la fois en Europe et aux États-Unis. C’est pourquoi nous avons choisi cette période afin que tout le monde soit le plus frais et dispos possible. Cela permettra à la transition de se faire de la manière la plus efficace.
Je suis Européen mais j’ai créé des personnages sur le mégaserveur nord-américain. Vais-je pouvoir les déplacer sur le mégaserveur européen ?
Non. La migration ne s’appliquera qu’aux personnages existants déjà sur le mégaserveur européen. Aucun transfert n’est disponible pour le moment.
Nous attendons ce déménagement avec impatience et faisons tout ce que nous pouvons afin que vos personnages arrivent en toute sécurité dans la base de données de Francfort. À bientôt !
Le megaserveur euro est là, mais les joueurs ,eux, ne le sont plus…
C’est pas gentil de dire ça! (Mais c’est certainement très vrai, malheureusement).
Ils auraient peut être du y penser avant la sortie du jeu. x)
Comme dit Arseus c’est un peu tard car le jeu est plutôt mort…
Un bon point, maintenant ils peuvent s’attaquer à ce qui reste : équilibrage, complexification du pvp, …
on parit sur une passage en F2P d’ici 3 à 6mois ? :D
c’est bien… mais trop tard…
Trop tard pour moi aussi.
Des retours sur d’éventuelles améliorations niveau latence?
Pourquoi faut-il toujours que les jeux sortent pour nous dégoutter d’y jouer, car on constate très rapidement qu’ils ne sont pas terminés à chaque Release ?
Suivant les retours niveau lag et vu les améliorations prévues pour la 1.3 j’ai prévu de retourner y faire un tour en septembre, contrairement à wildstar je pense que teso est sur la voie pour devenir en bon mmo, enfin je parle en tant que joueur pvp car leur système de justice m’intrigue, probablement que si j’étais un joueur pve je dirais l’inverse. ;)
Teso fait partie de la longue liste des mmo qui aurait bien eu besoin de 3 à 6 mois de développement supplémentaire avant de sortir, mais comme d’autres jeux avant lui je trouve qu’il mérite qu’on lui laisse une seconde chance.
la 1.3 amene le switch d’arme insta aussi
avec un passage en f2p et le donjon pvp central, oui ca peut devenir un bon mmo !
Pour le donjon PvP … ça va dépendre ce qu’ils en font. Mais l’idée d’avoir un objectif au centre de la carte changerait de manière importante les stratégies sur la carte.