Développé par The Molasses Flood (des anciens devs sur Halo, Guitar Hero ou encore Bioshock), The Flame in the Flood est un survival en 3d isométrique/cellshading qui s’annonce très prometteur.
Projet Kickstarter fraîchement créé, The Flame in the Flood a tout pour séduire le fan du genre et même ceux (comme moi) qui sont curieux et plutôt singleplayer. Des graphismes simples mais efficaces, une bande son qui colle parfaitement au thème du jeu et une histoire qui parle au joueur :
Le monde dans lequel vous vous trouvez est hostile : Le Mississippi, La Louisiane et j’en passe, ces endroits des Etats-unis peu propices à la camaraderie et où la chasse et la survie sont des “hobbies”. Suite à un déluge sans précédent, Scout se voit contraint de quitter son domicile dans la précipitation, embarque quelques bricoles et son chien Aesop puis embarque sur son radeau de fortune destination un endroit vivable, loin de toute civilisation hostile !
Vous incarnez Scout, une jeune “survivaliste” au lourd vécu accompagnée de son chien Aesop (référence au conteur mythique ?) qui vous servira de mule/détecteur de danger/gps à poils. Autre élément important, votre radeau. Nommé Piece of ship (hahahaeul.), ce bazar flottant de fortune sera votre véhicule dans ce monde dévasté par les flots. Vous devrez le maintenir en état sous peine de gameover.
Comme vous vous en doutez, le monde qui vous entoure est hostile : moitié asocial moitié apocalyptique, vous allez vous retrouver à naviguer sur le Mississippi, dans le Bayou et d’autres régions peu accueillantes. La nature ne sera pas votre amie non plus, vous allez devoir vous battre contre votre environnement de jour comme de nuit. Fatigue, faim, soif, hypothermie… Les façons de mourir ne manquent pas et la faune sauvage pourra même vous aider à ce sujet ! Vous allez devoir traiter vos plaies avant qu’elles ne gangrènent, contrer le venin des serpents et autres saloperies venimeuses ou tout simplement vous reposer après un combat épuisant.
Après cette brève description de l’histoire et de ses personnages, je vous laisse découvrir le trailer du jeu :
Vous pouvez vous aussi participer au financement sur la page Kickstarter de ce jeu mais dépêchez-vous, il ne vous reste qu’un mois et sachant que le jeu a déjà été financé à hauteur de 60000$ en 1 jour sur un but à atteindre de 150000$, les places sont peu nombreuses !
Lien Kickstarter : The Flame in the Flood