Le mode New Game + est une expérience de jeu supplémentaire qui a vu le jour il y a bien longtemps mais qui a tendance à davantage se démocratiser ces dernières années. Devant un jeu aussi riche et colossal que The Witcher 3, on pouvait s’attendre à ce que les joueurs en réclament un, ce que CD Projekt Red avait annoncé vouloir exaucer il y a quelques temps avec son dernier DLC gratuit. Il semblerait que le déploiement dudit mode ait commencé.
Peut-être l’ignorez vous, mais une telle possibilité étend considérablement la durée de vie d’un jeu puisqu’elle vous permet de recommencer une partie en conservant tout ce que vous avez acquis pendant votre première prise en main. Vos pouvoirs, votre expérience, votre équipement… Tout est disponible dès le début de l’aventure mais – car il y a un mais – les ennemis sont plus puissants afin de vous faire face et de vous proposer un challenge. Quitte à recommencer le jeu, autant qu’il y ait un intérêt, non?
Si vous avez le chance d’être joueur Xbox One, vous serez ravi d’apprendre que le DLC apportant le mode New Game + est arrivé sur le Live. On est pour l’instant sans nouvelles d’une sortie sur PC et PS4, mais nul doute qu’elle devrait avoir lieu d’ici quelques jours. A noter cependant qu’il se pourrait qu’on ait à faire à un leak puisque, étonnamment, CD Projekt Red n’a pas publié de contenu afin de teaser la sortie de ce dernier DLC et on se rappelle qu’un leak avait déjà eu lieu avec le DLC de Ciri. Même si on était confronté à une telle éventualité, cela signifie malgré tout que le contenu est prêt et que nous devrions en voir le bout du nez très bientôt.
Le New Game + est donc le tout dernier DLC gratuit que le studio polonais va proposer aux fans de The Witcher 3. On se rappelle que le but avait été de proposer, dès le départ, une série de pas moins de 16 DLC gratuits comprenant quêtes et ajouts cosmétiques. Nous attendons donc désormais les deux extensions payantes qui devraient tomber en fin d’année pour la première et début 2016 pour la suivante. Il n’est pas dans les habitudes de CD Projekt Red de proposer du contenu additionnel payant, mais notez que celui-ci devrait être au moins aussi long que The Witcher 2, ce qui représente 50 heures de jeu…
Si vous n’avez pas eu l’occasion de vous essayer à cet excellent RPG, je vous recommande d’aller faire un tour du côté de notre partenaire GoCleCd.fr pour réparer la faute.