The Witcher – Une série en préparation avec Netflix
On commence peu à peu à s’y habituer, Netflix semble s’approprier de plus en plus de droits par rapport à tout ce qui touche à la pop culture. Après les super-héros, voilà qu’ils s’attaquent directement aux jeux vidéo. Récemment, Ubisoft et Netflix avaient annoncé leur collaboration pour une série sur Assassin’s Creed, puis, Castlevania a aussi eu droit au même sort (il est à noter qu’aucune de ces deux franchises n’a encore été diffusée à ce jour). Maintenant, c’est au tour de la saga The Witcher d’être adaptée en série.
Geralt de Riv en chair et en os
Si vous êtes un fan invétéré de la licence The Witcher, vous avez probablement entendu parler de l’auteur Andrzej Sapkowski. Si ce n’est pas le cas, sachez que sans lui, vous n’auriez pas connu le sorceleur. En effet, il est à l’origine de la saga littéraire dont les droits ont été cédés à CD Projekt pour adapter la franchise en jeu vidéo.
Un petit drama s’est alors produit puisqu’il s’est révélé que The Witcher est tout simplement l’une des plus grandes sagas de RPG ayant été produites à ce jour. L’auteur n’ayant pas pensé à l’éventualité d’un succès colossal, avait préféré céder les droits de la licence pour un montant fixe plutôt que de toucher un pourcentage sur les ventes des trois titres.
Et c’est là qu’intervint la mauvaise foi : notre cher Andrzej Sapkowski a affirmé que les jeux ont “tué son livre” et que c’est lui qui est à l’origine du succès des trois jeux vidéo que nous connaissons aujourd’hui. Or, c’est totalement faux puisque c’est justement grâce aux jeux en question que les livres se sont fait connaître et que les ventes ont augmenté. Mais bon, que voulez-vous, l’argent est à l’origine de nombreux conflits.
Suite à ces différends entre le studio de développement et l’auteur, l’écrivain ne peut qu’être ravi des récents événements. Son roman va bientôt être adapté en série et cette fois, il va être au cœur du projet puisqu’il sera présent en tant que consultant créatif. Il est à noter que Netflix s’est approprié les droits de la saga littéraire et se chargera donc de reproduire les événements du livre, pas de la trilogie que l’on connaît en jeux. Il y a de quoi être quelque peu déçu mais logiquement, cela devrait plaire aux fans en général, et à l’auteur.
Du côté de la série en elle-même, le studio d’animation et de cinéma polonais Platige s’occupera du projet tandis que Sean Daniel (La Momie, Ben-Hur) et Jason Brown (The Expanse) produiront les épisodes. Et CD Projekt dans tout ça ? Eh bien… on s’en fiche. Malheureusement, le destin a décidé qu’ils seraient totalement écartés du projet, ce qui a dû procurer une grande satisfaction à une certaine personne si vous voyez où je veux en venir. Malgré tout, le réalisateur des intros cinématiques des trois titres sera tout de même présent.
Désormais, il ne nous reste plus qu’à attendre sagement la sortie de ladite série et à juger de sa qualité. Qui sait, peut-être qu’Andrzej Sapkowski jugera qu’il n’a pas reçu un contrat assez juteux à son goût ? Seul l’avenir nous donnera la réponse.
entre-temps avec les centaines de saisons de différentes séries sur Netflix,vous avez de quoi voir venir.
Pas mécontent d’être abonné chez eux !