Cela se passe aux USA, sur la chaine ABC. Le présentateur visé par la communauté jeux vidéo n’est autre que Jimmy Kimmel, “célèbre” pour sa controverse sur la Chine avec sa question : “Doit-on autoriser les chinois à vivre ?”.
Dans un autre registre, toujours avec humour, Jimmy Kimmel aurait parlé de YouTube Gaming et aurait, comme à son habitude, attiré les foudres de la communauté concernée par le sujet !
Dans le cas présent, c’est bien évidemment moins grave mais par l’habile procédé du trolling, on nous prouve une fois de plus que la communauté jeux vidéo (celle des USA, du moins) est affligeante de stupidité.
La vidéo s’amusant de Youtube Gaming :
Sa vision du service a une part de vrai, la génération avant la notre doit (sûrement) réagir comme lui : “Quand j’étais petit, le seul moment où on regardait quelqu’un jouer à un jeu vidéo, c’était quand on était à court de jetons”. Ce que je comprend complètement.
La réaction des “gamers”, elle, par contre, dans sa généralité, est complètement dénuée d’humour. Comment peut-on prendre au sérieux un groupe de gens qui n’utilise que la solution de facilité pour faire entendre son outrage ? Je veux dire que si la seule façon qu’ont les fans de jeux vidéo de se faire entendre est de menacer de mort toute personne faisant un trait d’humour, on est encore loin d’émanciper et de populariser notre passion auprès des générations précédant la notre.
Affligeant.
Je finis sur une citation de Jimmy Kimmel, résumant bien le débat :
I’m fighting with a group made up mostly of 12-year old boys..
HAHA kimmel, toujours la où on ne l’attend pas !
ahahha ce qui est drôle c’est que le mec réalise pas que les sites de streaming font plus d’audience que son émission de merde :p
Blasant de voir la réaction des joueurs effectivement. Autant certains commentaires me font marrer par leur originalité, autant réagir de la sorte est vraiment lamentable, au mieux. Depuis quand on a plus le droit de s’exprimer librement? En plus, faut franchement être bien con pour pas vouloir comprendre que c’est une parodie point barre. Ce qu’ils qualifient de débile à la fin de la vidéo, c’est le fait de regarder quelqu’un qui regarde, qui lui même regarde, etc… Et effectivement, faut être honnête, y’a une part de vérité dans le commentaire INITIAL, mais faut en rire, pas répandre son caca sur les murs en récitant des incantations sataniques au travers de larmes.
SuperWho a tout dit.. !
Encore un bel exemple de la minorité bruyante qui tache l’image de la majorité silencieuse.
Superwho et Haz on tout dit :/
ca m’a beaucoup fait marrer :) surtout les commentaires bien haineux genre "attention à quand tu vas démarrer ta voiture ces prochains matins" mdr
si seulement j’étais bon en anglais… xDD
<a href="https://youtu.be/QjtXtOQ-ucc?t=2s" target="_blank" rel="nofollow">traduction</a>