Le patch 6.0.2, que nous vous présentions il y a quelques jours, vient d’être déployé sur le serveurs européens et nord-américains. Si celui-ci apporte une refonte graphique, l’événement majeur reste l’invasion de la Horde de Fer et son lot de quêtes permettant de découvrir le background de l’extension Warlords of Draenor.
Ce patch est également pour Blizzard le moment rêvé pour faire le point sur ses troupes, au nombre de 7,4 millions de joueurs. Si l’on est loin du plus haut niveau historique (plus de 12 millions), World of Warcraft stoppe l’hémorragie avec 600 000 joueurs de plus par rapport au dernier recensement, il y a 3 mois. La sortie imminente de l’extension semble être un aimant efficace pour faire revenir les anciens joueurs.
Un personnage 90 et toutes les extensions pour attirer les anciens joueurs
La tendance devrait d’ailleurs se poursuivre jusqu’au lancement officiel, le 13 novembre prochain. Outre l’attrait pour le nouveau contenu, Blizzard a décidé de mettre toutes les chances de son côté pour ramener le plus de joueurs possible dans son MMO :
Pour assurer une transition aussi douce que possible jusqu’à Warlords of Draenor pour les joueurs actuels comme pour ceux de retour, toutes les extensions ont été débloquées sur les comptes existants des joueurs de World of Warcraft
En clair, tous les abonnés actuels ainsi que ceux qui réactiveront leur abonnement débloqueront automatiquement toutes les extensions jusqu’à Mists of Pandaria. Pour ceux ayant arrêté le jeu il y a longtemps il ne faudra donc sortir son porte-monnaie que pour Warlords of Draenor, et non pour toutes les extensions intermédiaires.
Si on ajoute à cela le personnage niveau 90 offert pour toute précommande, on obtient de solides arguments pour se laisser tenter par une petite balade en Azeroth.
Pas mal en effet juste une extension à payer avec un perso 90 ca le fait.