Juste avant son chapitre 5
C’est un couronnement pour Fortnite qui à l’issue du mois de novembre a accueilli 100 millions de joueurs, battant ainsi son précédent record.
Si l’on peut attribuer ces résultats records au moins partiellement à un élan de nostalgie lié au retour de la carte de 2018, il n’en demeure pas moins que c’est une popularité qui va permettre à son Chapitre 5 de démarrer sur les chapeaux de roue. Si comme l’auteur de ses lignes, vous n’avez jamais vraiment suivi l’actualité autour, vous serez sans doute perdu devant ce gloubi-boulga des enfers réunissant désormais sous une même bannière Snake de Metal Gear et Peter Griffin de Family Guy.
Mais plus que les skins, missions, îles et ajustements de gameplay, déjà plutôt légions, c’est peut-être ses papouilles avec l’univers de Lego qui marquent vraiment le début d’une nouvelle ère pour le Battle Royale d’Epic. En plus d’apparences à débloquer, cette collaboration prendra la forme d’un mode supplémentaire, dont on ignore encore tous les détails mais qui sera disponible dès demain.
Vous en voulez encore plus ? Le 8 décembre, c’est Psyonix (le développeur de Rocket League) qui va pouvoir frimer avec l’arrivée du mode Rocket Racing qui introduira des courses de voitures. Quant à Harmonix (le studio derrière Guitar Hero et Rock Band), son mode de jeu arrivera le 9 sous le nom de Fortnite Festival et prendra la forme d’un jeu musical.