Le sumo perd du poids
Sumo Group, la maison-mère de Sumo Digital traverse une mauvaise passe. Comme tout le monde, diront les cyniques, et difficile de leur donner tort. Toujours est-il que pour assurer l’avenir du groupe, celui-ci vient d’annoncer le licenciement de 15% de ses effectifs.
Following an internal announcement to our people, please see the below statement: pic.twitter.com/EINzUGnZZA
— Sumo Digital (@SumoDigitalLtd) June 11, 2024
- Au cours de ces 21 dernières années, Sumo a démarré petit mais est devenu une grande famille de studios à travers le Royaume Uni et le monde, ce dont nous sommes très fiers.
- Bien que nous ayons réussi à gérer de nombreuses difficultés récentes posées par l’industrie, nous ne sommes pas invincibles. Réorganiser nos opérations dans le business pour naviguer vers les défis qui approchent dans les prochains mois est un chemin que nous devons maintenant prendre pour assurer la pérennité de l’entreprise.
- Cette décision difficile de réduire nos coûts à travers notre business de différentes façons, est une conséquence directe de ces défis, et malheureusement, inclura une réduction du nombre de travailleurs que nous pouvons soutenir. Toutes les routes alternatives pour limiter l’impact sur nos employés sont étudiées mais hélas, ce processus de transformation va affecter jusqu’à 15% d’entre eux parmi les Groupes au Canada, au Royaume Uni, en Pologne, en République Tchèque, et en Inde.
- Il s’agit d’un processus incroyablement dur pour tout le monde chez Sumo et notre priorité est désormais de soutenir nos employés et de travailler avec nos partenaires sur leurs jeux, tandis que nous allons de l’avant pour nous assurer de traverser ce moment difficile, prêts pour l’avenir.
Avec plus de 1790 employés si l’on en croit le site officiel de la boîte, 15% représenterait donc un dégraissement d’un peu moins de 270 personnes selon nos calculs. Un chiffre considérable qui se répartirait sur une bonne partie des studios du groupe : au Canada, au Royaume-Uni, en Pologne, en République Tchèque, et même en Inde. Selon Nicole Carpenter de chez Polygon, cela pourrait également se traduire par la fermeture totale du développeur Timbre Games, qui travaillait sur deux jeux non divulgués et, eh bien, désormais annulés.
Un timing plutôt mal choisi d’ailleurs comme le note la journaliste, puisque cette annonce arrive quelques heures après l’annonce d’une plutôt grosse plâtrée de jeux au Summer Game Fest, le tout dans la joie et la bonne humeur. Le tact.