Il est temps pour Nintendo de faire le point sur son service payant de fonctionnalités en ligne plus d’un an après son lancement en septembre 2018.
Il y a des non-renouvellements
L’année 2019 s’est achevée le 31 décembre dernier (sans dec) et c’est au tour de Nintendo de nous faire part de son bilan financier. Il y a quelques jours, on vous partageait les ventes de la Switch ainsi que de ses meilleurs jeux. Aujourd’hui, il est temps de faire le point sur le Nintendo Switch Online.
Alors que de nombreux joueurs pestent sur le manque de fonctionnalité du service, le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, nous apprend qu’il y a plus de 15 millions d’abonnés au Nintendo Switch Online.
Un autre point à mentionner est le fait que plus de 15 millions de comptes dans le monde ont une adhésion payante au Nintendo Switch Online, et que ces ventes occupent une certaine place dans nos ventes numériques. Cependant, même si des nouveaux membres continuent à adhérer, il y aussi ceux qui ne renouvellent pas leur adhésion. Nous continuerons à améliorer l’attrait du service et apporter plus de fonctionnalités à la Nintendo Switch.
Une déclaration qui n’est pas vraiment une surprise quand on sait que des titres comme Mario Kart 8 Deluxe ou Super Smash Bros. Ultimate — dont l’intérêt principal se trouve en ligne — trône en première place des jeux les plus vendus de la console. Et il ne fait aucun doute que les ventes grandissantes de Pokémon Épée/Bouclier vont relancer l’intérêt des joueurs pour le Online.