Le jeu qui aimait les gros chiffres
Voilà de quoi gonfler davantage les gros chiffres que Techland affectionne tant : Dying Light 2 a passé la barre des 180 000 joueurs simultanés sur la plateforme de Valve. À titre de comparaison, son prédécesseur n’avait atteint “que” 45 000 (SteamDB) joueurs à sa sortie en 2015, soit 4 fois moins.
Un record impressionnant qui montre tout l’engouement suscité par le jeu de zombie. Malgré les nombreux soucis lors du développement et les retards accusés, il semblerait bien que le succès soit au rendez-vous.
Notre bon vieux Hexen à lui-même apprécié sa session de parkour, soulignant notamment une grande liberté de mouvement dans un jeu où notre constante exploration « nous laissera toujours quelque chose à faire. »
Dying Light 2: Stay Human est le digne successeur de son grand frère. Si l’histoire du monde qu’on vous propose fait franchement pale figure, le scénario propre à Aiden et sa quête personnelle sont déjà plus intéressants. Mais bien évidemment, ce qui fait tout l’intérêt de cette nouvelle mouture est l’exploration et la baston. Techland nous incite à profiter du jeu de fond en comble, de jour comme de nuit, en dégommant du zombie à tour de bras. Et franchement, dès qu’on a débloqué un certain nombre de compétences, ça envoie quand même pas mal.
Bref, si trucider du zombie à la pelle et sauter partout, c’est votre dada, vous pourriez bien vous éprendre de Dying Light 2. Le titre est disponible sur PC, PS4/5, Xbox Series X/S et Xbox One. Une version cloud pour la Nintendo Switch est également prévue plus tard cette année.