PlatinumGames existe depuis 2006 et a créé de nombreux jeux chers aux joueurs. Selon son PDG Kenichi Sato, l’entreprise tournera à pleins tubes en 2020.
Vers l’auto-édition
Alors que Kamiya se veut à la fois extrêmement avare d’informations et rassurant sur la progression du développement de Bayonetta 3, Kenichi Sato s’est de son côté exprimé auprès d’Inside Games pour mettre en avant le “début d’une nouvelle étape” dans la vie du studio PlatinumGames.
Tandis que les yeux se tournent vers le Japon à l’occasion de la tenue des Jeux Olympiques de Tokyo, Sato souhaite que son entreprise tourne “à plein régime” pour 2020. Et pour cause : en plus de Bayonetta 3, le studio travaille sur 2 licences inédites. Inédites, elles le sont à 2 niveaux : il s’agira de créations et elles appartiendront totalement à PlatinumGames.
Le studio japonais est habitué aux partenariats : Astral Chain et Wonderful 101 appartiennent à Nintendo, Bayonetta et Vanquish sont à Sega, et NieR: Automata ainsi que Babylon’s Fall courent pour Square Enix.
L’avenir s’annonce radieux pour PlatinumGames.