Une approche inédite pour Marvel
On en avait entendu parler, le jeu tactique Marvel de Firaxis vient d’être annoncé avec un trailer exclusif. Appelé Minight Suns, il combinera l’expertise de Firaxis en matière de jeux tactiques et les héros de l’écurie Marvel.
On retrouvera des héros et antihéros n’ayant jamais coopéré auparavant dans l’univers Marvel : Ghost Rider (Robbie Reyes), Wolverine, Nico Minoru, Doctor Strange, Captain America, Captain Marvel, Iron Man, Blade et Magik. En tout, Firaxis promet 13 héros qui s’allieront pour affronter la super-vilaine Lilith.
Le développement du titre est supervisé par Jake Solomon, designer de XCOM et XCOM 2.
Le titre “Midnight Suns” fait référence à l’arc “Rise of the Midnight Sons”, débuté en 1992 par une série de comics Ghost Rider. Dans celui-ci, plusieurs héros et anti-héros doivent s’allier pour empêcher Lilith, mère des démons, de s’emparer du monde.
Polygon a pu s’entretenir avec Solomon et obtenir quelques informations intéressantes, notamment le fait que c’est Marvel qui a contacté Firaxis après la sortie d’XCOM 2 pour leur commander le jeu. Ce qu’il y a d’intriguant, c’est que Solomon précise :
Il n’y a aucune mécanique commune à XCOM 2 et Midnight Suns.
En tant que joueur, vous deviendrez Le Chasseur, un héros inédit développé en partenariat avec Marvel. Celui-ci sera complétement customisable, tant du point de vue du visuel que de celui des compétences. Vous pourrez profiter de plus de 40 compétences de combat. Celles-ci iront piocher tant du côté lumineux que du côté plus sombre (par exemple les pouvoirs des anti-héros tels que Ghost Rider et Blade).
Vous pourrez emporter 3 héros avec vous sur chaque mission et ceux-ci monteront de niveau pour développer leurs compétences. Entre les missions, il sera possible de visiter L’Abbaye, un lieu développé lui aussi en partenariat avec Marvel. Vous pourrez l’explorer à la 3e personne et développer vos relations avec les autres héros.
Là où le jeu s’éloigne de XCOM, c’est aussi du point de vue de la mort permanente, qui n’existera pas ici, tout simplement car le contexte est différent. On est chez Marvel et les super-héros. Autre chose : là où dans XCOM on a tendance à concentrer la puissance de feu sur un ennemi en particulier, Midnight Suns tirera partie de la puissance des super-héros pour dégommer plusieurs ennemis à la fois.
Midnight Suns sortira en mars 2022 sur PC, XB1, PS4, PS5 et Xbox Series.