Larian continue de prendre du poids
Larian Studios continue de bosser sur Baldur’s Gate 3. Depuis ses débuts, l’entreprise n’a cessé de grandir jusqu’à atteindre aujourd’hui des effectifs s’élevant à 400 personnes réparties à travers ses différents studio.
C’est dans une interview avec PC Gamer que Swen Vincke, fondateur et CEO de Larian Studios, a révélé que plus de 400 personnes travaillent aujourd’hui sur Baldur’s Gate 3.
Nous pensions avoir pensé à tout. Nous avons même estimé quelle croissance nous devions viser. Je ne m’attendais pas du tout à ce qu’on soit 400 à travailler sur Baldur’s Gate 3. Personne ne s’y attendait. Mais c’est littéralement ce dont nous avions besoin pour le faire. Nous avions un choix. Il y a eu un moment où on a commencé à comprendre ce dont nous avions besoin pour faire ce jeu. Nous pension comprendre. Et puis on a réellement compris. Et donc nous avions 2 choix : nous pouvions réduire l’ampleur du projet ou nous pouvions faire croître notre ampleur à nous. Et c’est ce qu’on a choisi.
Larian Studios, c’est aujourd’hui 7 studios à travers la planète, et tous travaillent pour sortir Baldur’s Gate 3 de son accès anticipé, en principe en 2023.