Tout va si vite
C’était la drôle de surprise de la fin mars 2021 : 505 Games a acquis la licence Ghostrunner pour la bagatelle de 4 millions d’euros. Sans surprise, l’éditeur italien confirme qu’une suite est bel et bien en développement, toujours en partenariat avec le studio polonais de One More Level.
Co-PDG de Digital Bros., maison mère de 505 Games, Raffaele Galante se dit très enthousiaste à l’idée de développer une suite au jeu de plateforme cyberpunk à la première personne, surtout que ce dernier s’est vendu à 600 000 exemplaires depuis sa sortie en octobre dernier. Au-delà d’un simple développement de suite, l’un des deux “Digital Bro” pense qu’il s’agit d’une excellente opportunité de développer des liens avec la scène polonaise :
Nous sommes particulièrement excités à propos de la future sortie de Ghostrunner 2. Ensemble avec One More Level, nous avons créé un jeu vidéo passionnant et engageant. Cette nouvelle collaboration approfondie la présence de 505 Games sur le marché du jeu vidéo polonais, un milieu désormais
parmi les premiers en Europe pour le développement de jeux vidéo, de nouveaux projets et de talents. Nous continuerons d’être attentifs au marché polonais afin de constamment améliorer et étendre notre portfolio avec des jeux vidéo qui seront capables de satisfaire les goûts de la communauté gaming dans son ensemble.
En effet, entre Control, la version PC de Death Stranding et Eiyuden Chronicle, le prochain JRPG par les créateurs de Suikoden en partie financé via Kickstarter, l’éditeur italien multiplie les gros projets de distribution, récemment. La prochaine étape serait donc de posséder ses propres licences, et Ghostrunner ferait office de bon début.