Ben c’est du boulot quoi
La semaine dernière, Control annonçait son Ultimate Edition, une édition spéciale regroupant le jeu de base de Remedy ainsi que les 2 DLC : Foundation et AWE.
Certains ont été surpris d’apprendre que cette version de Control serait la seule à proposer une version next-gen gratuite. En effet, l’Ultimate Edition propose exactement le même contenu que le jeu de base et son season pass. Pourquoi donc ceux ayant craqué plus tôt n’auraient pas droit au même traitement ?
Dans un article de blog, l’éditeur du titre, 505 Games, a essayé d’expliquer la raison qui a motivé cette décision.
Nous avons passé plusieurs mois à explorer toutes nos options de lancement pour Control: Ultimate Edition et aucune décision n’a été prise à la légère.
Chaque route a été envisagée, il y avait certaines formes de blocage, et ces blocages signifiaient qu’au moins un groupe de joueurs devait être laissé laissé de côté concernant la version next-gen, pour diverses raisons. À l’heure actuelle, nous ne pouvons pas offrir l’amélioration à tout le monde, et laisser n’importe quel groupe de côté paraît injuste. Nous comprenons que ce n’est pas ce que vous vouliez entendre.
505 Games s’embourbe un peu, vous ne trouvez pas ? Que la version PS5/XSX ait réclamé du travail et réclame rémunération, sur le principe aucun problème. Le souci réside dans le fait de mettre de côté les joueurs de la première heure en leur demandant de raquer 40 balles supplémentaires pour profiter de la version next-gen, alors même qu’ils sont ceux qui ont bâti le succès du jeu à coups de portefeuilles.
À la rigueur, autant faire de Control: Ultimate Edition une version purement et simplement PS5/XSX et rassembler Control et ses DLC dans leur version actuelle dans un pack à prix réduit… m’enfin je dis ça hein…