Ça fait beaucoup de monde à Kamura
Sorti il y a un mois presque jour pour jour, Capcom indique que Monster Hunter Rise s’est déjà vendu à 6 millions d’unités. S’il ne fait clairement pas aussi bien que Monster Hunter: World sur la même période, il est bon de rappeler que Rise est une exclusivité Nintendo Switch.
Ainsi, l’éditeur confirme le carton du dernier Monster Hunter sur la petite hybride de Nintendo, un titre dont l’expérience se prête particulièrement bien dans le contexte d’une console portable, à l’instar de nombreux autres épisodes de la série.
Et le succès de Monster Hunter Rise ne risque pas de s’arrêter là, puisque Capcom vient tout juste de déployer sa version 2.0 qui débloque le rang de chasseur tout en apportant un lot de monstres (déjà connus) non négligeables. D’ailleurs, les joueurs ont pu découvrir quelques surprises qui n’étaient pas prévues dans l’annonce qui accompagnait cette mise à jour d’avril.
Que les fans de la série qui ne veulent pas sauter le pas sur Switch se rassurent : Monster Hunter Rise sortira sur PC en 2022. L’information a fuité lors du fameux piratage de l’infrastructure informatique de Capcom, et l’éditeur s’est sûrement senti obligé de confirmer. Si la fuite ne concernait que la version PC, il n’est pas improbable que les autres consoles y aient droit tôt ou tard.