Et moi, et moi, et moi
Lors de ses derniers résultats financiers, Sony a annoncé avoir écoulé 65,6 millions de PlayStation 5 à travers le monde. Comme quoi, ni les hausses prix, ni les scalpers n’auront eu raison du succès de la console.
C’est un chiffre qui donne le tournis et qui permet au constructeur de caler sa machine en 13e place des consoles les plus vendues, juste derrière la Nintendo 3DS et ses 75,94 millions d’unités. Dans le même temps Sony s’est permis de donner quelques chiffres intéressants comme noté par Gematsu, notamment le fait que 3,8 millions de PlayStation 5 ont été expédiées de juillet à septembre 2024, soit 1,1 million de moins que l’année passée sur la même période. Par ailleurs le nombre d’utilisateurs du PlayStation Network est, lui, en augmentation et recense désormais 116 millions de joueurs par mois, soient 9 millions de plus que les 107 de l’an passé, là encore sur la même période.
En attendant, il faudra toujours se montrer patients pour savoir si la sortie toute récente de la PlayStation 5 Pro donnera un coup de fouet aux ventes déjà plus que respectables de la console.