9 millions de Nier: Automata, et moi, et moi, et moi ?
Square Enix a de quoi se frotter les mains : Nier: Automata, le célèbre action-RPG de Yoko Taro s’est visiblement écoulé à plus de 9 millions d’exemplaires depuis sa sortie en comptant les ventes physiques et dématérialisées.
Pour une licence jadis plutôt confidentielle, il faut dire que c’est un résultat des plus impressionnants. Comme le rappelle Gematsu, ce chiffre compte donc à la fois les unités vendues sur PlayStation 4 depuis sa sortie en 2017, celles sur PC et Xbox, mais aussi celles de l’édition complète Game of the YoRHa Edition, ainsi que celles de la mouture Switch, The End of YoRHa Edition.
Il faut dire que si le total exact des ventes nous manquait, on se doutait bien que la franchise devait se porter assez bien. Entre l’apparition de 2B dans Granblue Fantasy Versus Rising et Soul Calibur 6, et ses collaborations Stellar Blade ou chez d’innombrables free to play, difficile d’imaginer Nier dans la souffrance.
Dans tous les cas, il faut rappeler que Yoko Taro ne chome pas et travaillerait à nouveau avec Keiichi Okabe (le compositeur de la série) et Yosuke Saito (producteur) sur un projet qui pourrait concerner – ou non – Nier, comme on vous l’annonçait en mai dernier… Il faut dire qu’avec les 15 ans de la série qui arrivent l’an prochain, le timing pour un nouvel épisode serait idéal.