Hivernel Les saisons se succèdent, les cheminées flambent de plus belle et le moral est au beau fixe. C’est bientôt Hivernel ! Les Tyriens se préparent assidûment pour la plus longue nuit de l’année, et pour célébrer l’occasion, l’Arche du Lion n’a pas lésiné sur les moyens. Le Conseil du capitaine a invité Tixx le fabricant de jouets, un illustre ingénieur en divertissement, à exposer ses exceptionnelles créations devant les citoyens de la Tyrie. Le fabricant de jouets passera une journée dans chacune des cinq grandes cités. Il conclura son voyage par un séjour de deux semaines à l’Arche du Lion. Les événements de l’aéronef débuteront à 19h00 (heure française) le 15 décembre pour s’achever le 3 janvier.
- Le samedi 15 décembre à 19h00 (heure française) : l’aéronef atterrit au Bosquet pour une durée de 24 heures.
- Le dimanche 16 décembre à 19h00 (heure française) : l’aéronef atterrit au Promontoire Divin pour une durée de 24 heures.
- Le lundi 17 décembre à 19h00 (heure française) : l’aéronef atterrit à la Citadelle noire pour une durée de 24 heures.
- Le mardi 18 décembre à 19h00 (heure française) : l’aéronef atterrit à Hoelbrak pour une durée de 24 heures.
- Le mercredi 19 décembre à 19h00 (heure française) : l’aéronef atterrit à Rata Sum pour une durée de 24 heures.
- Le jeudi 20 décembre à 19h00 (heure française) : l’aéronef atterrit à l’Arche du Lion où il restera jusqu’au 3 janvier.
Mais les festivités d’Hivernel ne s’arrêtent pas là ! A l’occasion des fêtes, vous aurez accès à un contenu inédit, avec en vedettes Tixx et son merveilleux atelier :
- L’Arche du Lion, le Cœur des brumes et la Carte “Citadelle centrale” en McM sont habillées pour les fêtes.
- Des constructions de bonshommes de neige et des distributions de cadeaux sont disponibles partout dans le monde.
- De nouvelles recettes d’artisanat sont disponibles.
- De nouveaux coups de grâce JcJ et effets d’armes de siège McM ont été ajoutés.
- Les activités “Orchestre de sonneurs” et “Bataille de boules de neige” sont accessibles à l’Arche du Lion par l’intermédiaire d’un PNJ situé près de la boule à neige.
- Un puzzle de saut est accessible à l’Arche du Lion par l’intermédiaire d’un PNJ situé près de la boule à neige.
- Les événements qui surviennent à bord de l’aéronef varient chaque jour, selon le jouet distribué.
- Les événements liés à chaque jouet seront répétables lors du séjour de Tixx à l’Arche du Lion.
- Une activité liée aux jouets sera disponible dès que Tixx sera arrivé à l’Arche du Lion.
- Tixx distribuera un jouet exclusif tant qu’il séjournera à l’Arche du Lion.
L’année du Dragon a vu la sortie de Guild Wars 2 et l’arrivée d’une population aussi diverse que débordante d’enthousiasme. Nous vous remercions pour votre soutien tout au long de cette année, et nous serons ravis de poursuivre nos aventures avec vous en 2013 et au-delà ! Joyeuses fêtes ! Donjons Fractales
- Flanc de falaise : correction d’un bug qui permettait au boss final de faire apparaître des Fanatiques trop nombreux aux plus hauts niveaux de difficulté.
- Flanc de falaise : la première vague de Fanatiques soignera les sceaux des bras si aucun joueur n’est à portée d’aggro.
- Flanc de falaise : correction d’un bug qui permettait aux joueurs d’envoyer leurs familiers tuer le premier boss avant que l’événement ne soit déclenché.
- Flanc de falaise : correction d’un bug bloquant empêchant les Fanatiques de se réinitialiser correctement lorsque tout un groupe périssait à échelle 10+ en affrontant le boss final.
- Flanc de falaise : correction d’un bug qui empêchait la santé du Légendaire Archidevin de se réinitialiser correctement lorsque tout le groupe périssait.
- Correction des tables de butin des monstres et des boss pour qu’elles s’adaptent à l’échelle des joueurs.
- Ajout d’une plus grande variété de skins d’armes à la table de butin générale des monstres.
- La fréquence d’apparition des anneaux et des skins d’armes fractales de rareté élevée augmente désormais en fonction de l’échelle des joueurs.
- Les anneaux élevés non-infusés n’apparaîtront plus après l’échelle 24.
- Une relique fractale parfaite a été ajoutée aux récompenses quotidiennes pour les échelles 10 et plus. Vous pouvez échanger 10 reliques fractales parfaites contre un anneau élevé auprès du golem marchand HT-4373.
- Le coffre décerné lorsque le chamane Lornarr Cherchedragon est vaincu renferme désormais des matériaux cristallins rares plutôt que de la poussière.
- Le coffre décerné lorsque les Forcenés asuras sont vaincus renferme désormais des matériaux corrompus rares plutôt que de la poussière.
- Les fioles d’essence des Brumes condensée n’apparaîtront plus après l’échelle 10.
- Les amas d’essence des Brumes coagulée n’apparaîtront plus après l’échelle 20. Tonnelle du crépuscule
- Correction d’un bug qui empêchait l’enveloppe de cauchemar instable de la Tonnelle du crépuscule de reprendre son état d’origine avec sa transformation par la compétence d’envoûteur Transformation en moa.
Étreinte des lamentations
- Chemin de Fergg : correction d’un bug qui faisait que Fergg restait sur place au lieu d’attaquer.
Les Catacombes ascaloniennes
- Correction d’un bug qui permettait aux envoûteurs de voler des compétences à Kasha à l’aide de Vol des arcanes. Citadelle de la Flamme
- Chaîne de Rhiannon : correction d’un bug bloquant qui empêchait les joueurs de terminer l’événement bonus du limon royal. Un coffre bonus a été ajouté pour récompenser la conclusion de l’événement.
Donjon d’exploration draconique
- Chemin jotun : correction d’un potentiel bug bloquant où le PNJ risquait de mourir lors de l’événement de l’astronome, empêchant ainsi la suite d’objectifs de se poursuivre.
Objets
- Rune de Lyssa supérieure : sur une carte de JcJ compétitif, cet objet applique désormais 5 secondes de Protection et de Représailles. Le temps de recharge interne a été déterminé pour permettre à la rune de produire ses effets toutes les 10 secondes.
- Cachet d’eau majeure : cet objet produit désormais ses effets à une fréquence appropriée.
- Les matériaux d’artisanat rares et les autres composants de fête peuvent désormais être remisés dans l’onglet “Collections de la banque”.
- Des recettes de la forge mystique dédiées à la conversion d’anneaux élevés en leurs modèles infusés ont été ajoutées.
- Le “sac d’or” a été rebaptisé “sac de pièces” pour plus de clarté.
- Le “sac de gemmes” a été rebaptisé “sac de pierres précieuses” pour plus de clarté.
- Les sacs de tri d’équipement classeront désormais correctement les objets de dos et les colifichets.
- L’ensemble d’armure lourde du Prieuré de Durmand bénéficie désormais des icônes appropriées.
- Le journal d’expériences de Dessa produit désormais un effet lorsqu’il est utilisé.
- Les armes achetées moyennant du Karma auprès des marchands de la Montée de Flambecœur, du Marais de fer et des Champs de Ruine sont désormais dotées des skins appropriées plutôt que des skins culturelles de niveau 3.
- Les recettes de potions prolongées ne peuvent plus être découvertes, et doivent être déverrouillées à l’aide d’un objet disponible auprès des vendeurs de donjon.
- Les potions prolongées durent désormais deux heures au lieu d’une.
- Les recettes de la forge mystique dédiées aux infusions offensives et défensives nécessitent désormais cinq points de compétence au lieu de 50, et les infusions polyvalentes dix points de compétence au lieu de 100.
- La fréquence d’apparition des fleurs de la passion sur les lianes de la passion a été augmentée.
- Le nombre de flacons de sang puissant, de crocs sauvages et de totems ouvragés qui apparaissent dans les conteneurs de butin est désormais de 1 ou 2 au lieu d’un seul.
- Les icônes de plusieurs objets ont désormais été modifiées.
- Les coups de grâce conditionnés au rang durent désormais 60 minutes par objet consommable au lieu de 30 minutes.
- Les armes pirates (trident, lance-harpon et harpon) ont été modifiées pour afficher leur modèle prévu.
- Les icônes des outils de récolte du Lion noir ont été modifiées.
- L’infusion simple destinée aux emplacements défensifs n’est plus disponible auprès des vendeurs, et le prix de l’infusion simple polyvalente a été réduit à 75 coupons.
Modifications des coffres du Lion noir :
- Les objets offrant un accès permanent à la banque, un transporteur permanent ou un marchand express permanent apparaissent désormais deux fois plus souvent dans les coffres du Lion noir. Bien qu’ils restent extrêmement rares, ils peuvent être vendus jusqu’à leur première utilisation.
- La fréquence d’apparition des toniques mystérieux dans les coffres du Lion noir est passée de 100 % à 25 %. Les toniques ont désormais la même fréquence d’apparition que les “sac lourds de pièces”, la “teinture non identifiée” ou l’un des trois nouveaux objets d’influence d’une valeur de 50, 100 et 300 points d’influence.
- Les “sacs lourds de pièces” ont été ajoutés aux coffres du Lion noir dans les sections toniques et améliorations. Les sacs contiennent de 80 pièces de cuivre à 1 pièce d’or et 50 d’argent.
- Des “bonus de gloire” ont été ajoutés à la liste des améliorations susceptibles d’apparaître.
- En guise d’amélioration, le “multi-pack d’augmentation” apparaît de temps à autre.
- La rareté et la proportion de tous les autres butins contenus dans les coffres du Lion noir ont été rééquilibrées pour limiter la surabondance de certains objets.
Joueur contre Joueur structuré
- Nouvelle option d’interface utilisateur disponible pour les *Couleurs d’équipe : *cette option modifie la manière dont les couleurs d’équipe sont appliquées à l’armure. Applicable à la fois en JcJ et en McM.
- Tous : l’armure de chaque joueur (allié, ennemi, joueur) est aux couleurs de son équipe.
- Ennemi seulement (par défaut) : l’armure des joueurs ennemis est aux couleurs de leur équipe, tandis que l’armure du joueur et de ses alliés arbore les couleurs qu’il a choisies.
- Aucune : l’armure de tous les joueurs (ennemis, alliés, joueur) arbore les couleurs qu’ils ont choisies, sans considération pour les couleurs de leur équipe.
- L’emote /rang peut s’utiliser partout hors parties JcJ, activités et cartes McM.
- L’interface d’équipe lors des parties JcJ affiche un arrière-plan aux couleurs de chaque équipe.
- Temple de la Tempête silencieuse : communier avec un lieu de méditation décerne désormais des points de score personnel.
- Temple de la Tempête silencieuse : correction d’un bug où les deux équipes pouvaient bénéficier d’effets de méditation identiques lorsqu’elles communiaient simultanément.
- Temple de la Tempête silencieuse : correction d’un bug qui permettait aux joueurs de communier avec un lieu de méditation alors qu’ils bénéficiaient déjà de ses effets.
- Temple de la Tempête silencieuse : correction d’un bug où les effets de la méditation de férocité persistaient malgré le changement d’équipe.
- Temple de la Tempête silencieuse : ajout d’une infobulle affectée à l’icône d’interface de la méditation de calme.
- Bataille de Kyhlo : les trébuchets rouges/bleus ne peuvent pas être utilisés ou détruits avant le début de la partie.
- Cœur des brumes : détrousser un PNJ d’entraînement associé à une profession rapporte désormais un objet en rapport avec la profession en question.
- Cœur des brumes : correction d’un bug qui empêchait les canons d’entraînement d’ouvrir le feu une fois chargés.
- Objets : amélioration des tables de butin des coffres de rang JcJ. Les sacs ont été supprimés et convertis en objets de Gloire disponibles à l’achat.
- Objets : correction d’un bug où les pièces d’armure lourde JcJ en écailles usées donnaient parfois des coupons d’un niveau inapproprié lorsqu’elles étaient recyclées.
- Objets : correction d’un bug où les marteaux JcJ donnaient parfois des coupons d’un niveau inapproprié lorsqu’ils étaient recyclés.
- Objets : correction d’un bug qui empêchait les joueurs d’obtenir des coupons d’épaules lorsqu’ils recyclaient n’importe quel type d’épaulières JcJ.
- Objets : correction d’un bug où les coffres de niveau inférieur au rang 50 contenaient parfois des armes du sommet JcJ (épée, bâton et bouclier).
- Augmentation de la santé “à terre” en JcJ à hauteur de 85 % de la santé “à terre” en JcE, contre 75 % précédemment.
- Les tournois gratuits et payants présentent désormais une nouvelle fonctionnalité de verrouillage des modèles de personnages. Lorsque le décompte se termine, les joueurs ne seront plus en mesure de changer d’arme, d’armure, de compétences ou d’aptitudes jusqu’à la fin de la partie. Cette modification empêchera les joueurs d’abuser du changement de modèle entre les combats.
Monde contre Monde
- Lorsqu’une équipe ne contrôle aucune structure défensive, ou seulement quelques-unes, pendant une période donnée, une opportunité d’évasion s’ouvrira au niveau du portail.
- Les murs susceptibles d’être réparés ont été modifiés pour se reconstruire à 10 % de leur santé plutôt que de bénéficier d’une reconstruction immédiate.
- Les personnages qui se déconnectent en cours de combat fournissent des récompenses et subissent des pénalités bien qu’ils aient été tués.
Général
- Les armes obtenues par les bandits tire-laines à l’aide de leur capacité de vol doivent désormais correctement être utilisées lorsqu’ils activent la capacité procurée par l’arme en question.
- La Peur est désormais correctement affectée par Rébellion.
- De nouvelles icônes de fusil ont été ajoutées.
- Les icônes d’armure de l’ensemble du conjurateur ont été modifiées.
- Les noms de carte affichent désormais leur état de progression sur la carte du monde.
- La couronne de champion de Bagarre costumée a été modifiée pour s’afficher plus visiblement sur de nombreux personnages.
- Les cachets d’armes continuent de produire leurs effets lorsqu’un faisceau d’armes est tenu en main (comme des kits d’ingénieur).
- La collectrice de la Garde du Lion Lyns réapprovisionne ses marchandises et n’accepte plus les recommandations en ce moment. Elle reprendra son activité bientôt.
Evénements
- Le chapitre “Vaincre la liche revenante championne” dans le Marais de Lumillule se déroule désormais normalement.
- Correction d’un bug de synchronisation d’événement dans la Cathédrale de Lyssa au Saut de Malchor. Histoire personnelle
- Le chapitre “Au delà du miroir” a été corrigé pour permettre aux joueurs qui ont conclu le scénario du “miroir” sylvari de progresser.
- Au cours du chapitre “Plus fort que l’épée”, Sieran se joindra désormais au combat contre Steag Barbegivre. Boutique aux gemmes de la Compagnie commerciale du Lion noir
La Compagnie commerciale du Lion noir profite des fêtes d’Hivernel pour distribuer des offres inédites et des objets spéciaux. De nouveaux objets d’Hivernel sont disponibles dans la catégorie Style.
- Un chapeau de fourrure festif est désormais disponible contre 150 gemmes pour une durée limitée.
- Une tenue d’hiver complète (chapeau, manteau, gants, bottes, jambières et sceptre orné d’une boule à neige) assortie de cinq compétences de costume à thématique hivernale est désormais disponible contre 700 gemmes.
- Des skins d’arme JcE en bois décoratif pour bâton, épée, espadon, dague, bouclier, hache, marteau, pistolet, arc long et court sont disponibles contre 500 gemmes dans la catégorie Style (offre à durée limitée).
- Une paire de cache-oreilles d’Hivernel est disponible pour 25 gemmes dans la catégorie Style.
- Un chapeau de sorcier est disponible gratuitement dans la catégorie Style pour votre plus grand plaisir.
Des boîtes mystères d’Hivernel rares sont désormais susceptibles d’apparaître à travers le monde. Elles seront également disponibles dans la catégorie “Biens consommables” de la boutique aux gemmes. Elles contiendront des cadeaux disponibles en jeu, en plus d’un objet aléatoire disponible exclusivement à la boutique. Les boîtes offriront jusqu’à cinq cadeaux, en plus d’un des objets suivants :
- Commun : un kit de teintures d’Hivernel, un mortier à boules de neige en pain d’épices, ou l’un des trois toniques de transformation exclusifs d’Hivernel.
- Peu commun : l’une des trois miniatures de fête (un bonhomme de neige, un golem festif ou l’Infinirarium du fabricant de jouets).
- Rare : le chapeau de fourrure festif ainsi qu’un billet de retrait pour des armes en bois d’hiver de votre choix.
- Très rare : un kit personnel de coiffure infini ou une miniature de bébé quaggan, exclusivité d’Hivernel.
Cette miniature de bébé quaggan peut également être confectionnée dans la forge mystique moyennant n’importe quelle combinaison de miniatures (bonhomme de neige, Infinirarium ou golem festif) et 50 unités de rembourrage enchanté (disponible en jeu). La boîte mystère d’Hivernel est disponible dans les Biens consommables à 100 gemmes l’unité, ou 800 gemmes le lot de 10. Le coffre du Lion noir a également été modifié. Consultez la section Objets de cette mise à jour pour en savoir plus. La boutique aux gemmes proposera d’autres objets et offres spéciales au fil des festivités d’Hivernel. Restez à l’affût ! ~Evon Grincelame Compétences de profession Elémentaliste
- Correction d’un bug où l’élémentaliste n’avait d’affinité avec aucun élément (traduit par une barre de compétences vide).
- Aura de choc : cette aura ne sera plus considérée à tort comme un avantage. L’aura ne sera plus affectée par la durée d’avantage, mais ne sera plus neutralisée par les compétences de suppression d’avantages.
- Raz-de-marée : cette compétence est maintenant un coup de grâce sauté.
- Mur de glace – Explosion : cette compétence est maintenant un coup de grâce explosif.
- Orbe de magma : les dégâts sont désormais répartis équitablement entre le projectile et l’explosion, plutôt que dans les proportions 2/3 (explosion) et 1/3 (projectile). La somme des dégâts infligés reste inchangée.
- Ebullition : cette compétence est maintenant un champ de feu.
- Eau trouble : cette compétence est maintenant un champ de fumée.
- Lame de pierre : cette compétence est désormais un petit coup de grâce à projectiles. La durée de Saignement passe d’une à trois secondes. Le contrecoup d’incantation a été augmenté de 200 millisecondes.
- Signe de l’air : le déplacement passif est passé de 10 à 25 %.
- Vague apaisante : cette aptitude a hérité des avantages de la Brume glacée, aujourd’hui disparue.
- Brume glacée : remplacée par la Réduction arcanique. Vous subissez 50 % de dégâts en moins lors d’une chute. Vous créez un sort lorsque vous subissez des dégâts de chute, en fonction de votre affinité. Feu – Cercle de feu, Eau – Vague de soins, Air – Champ statique et Terre – Séisme.
- Résurrection arcanique : applique des auras pendant cinq secondes au lieu de 10. Augmente aussi la vitesse de réanimation de 10 %.
- Echardes de pierre : la portée est passée de 300 à 600 unités.
- Carreau en plein cœur : le pourcentage de santé est passé de 25 à 33.
- Puissance du pyromancien : la durée de Pouvoir est passée à 10 secondes.
- Maîtrise des mini-sorts : cette compétence est désormais compatible avec la Forme nébuleuse en JcE.
- Trident – Lame de pierre : cette compétence ne peut plus attaquer les cibles situées derrière le joueur.
- Forme nébuleuse : une fois activée, cette compétence permet désormais aux joueurs de changer d’affinité et aux glyphes de produire leurs effets sous Forme vaporeuse.
- Poigne magnétique : cette compétence est maintenant un coup de grâce sauté.
- L’infobulle de la Boule de feu a été modifiée pour renseigner le rayon d’effet correct.
Ingénieur
- Les kits d’ingénieurs héritent des bonus des cachets d’armes actuellement équipés.
- Les compétences de grenades infligent désormais 30 % de dégâts en moins afin d’être équilibrées avec l’utilisation des cachets.
- Les dégâts infligés par le kit de grenades sont désormais les mêmes en JcJ et en JcE.
- Les grenades flash et les grenades toxiques infligent désormais des dégâts lorsqu’elles explosent.
- Pistolet à élixirs – Super élixir : l’effet curatif à pulsation a été rendu à l’état antérieur initialement prévu. La description de la version aquatique de cette compétence a été remaniée.
- Charge à retardement : cette compétence n’inflige plus Saignement mais applique Brûlure pendant trois secondes.
- Grappin en retraite : cette compétence cumule désormais trois charges de Saignement pendant six secondes.
- Torpille autoguidée : cette compétence devient un petit coup de grâce à projectiles lorsque l’aptitude “Canons rayés” est appliquée.
- Ligne de saisie : cette compétence devient un petit coup de grâce à projectiles lorsque l’aptitude “Canons rayés” est appliquée.
- Charge à retardement : cette compétence devient un petit coup de grâce à projectiles lorsque l’aptitude “Canons rayés” est appliquée.
- Filet de cordes : cette compétence devient un petit coup de grâce à projectiles lorsque l’aptitude “Canons rayés” est appliquée.
- Chausses de puissance : la vitesse de déplacement est augmentée de 25 %.
- Toujours prêt : augmente aussi de 25 % les dégâts infligés lorsque le joueur est à terre.
- H.G.H. : boire un élixir confère désormais deux charges de Pouvoir au lieu d’une.
- Cible facile : plutôt que d’infliger 5 % de dégâts supplémentaires, applique désormais cinq charges de Vulnérabilité pendant huit secondes.
- Shrapnel : la probabilité d’infliger Saignement est passée de 6 à 15 %.
Gardien
- Réfraction : cette compétence est maintenant un champ de lumière.
- Explosion purifiante : cette compétence est maintenant un coup de grâce explosif.
- Lumière du jugement : dégâts augmentés de 25 %.
- Mur de lances : cette compétence est maintenant un champ de lumière.
- Etreinte vengeresse : cette compétence est désormais un coup de grâce à projectiles.
- Lance de lumière : la vélocité a été augmentée de 50 %.
- Pleins pouvoirs : la description de la compétence a été modifiée de manière à renseigner correctement l’amplitude et la durée de Pouvoir.
- Lance de lumière : cette compétence est désormais un petit coup de grâce à projectiles.
- Fulgurance : cette compétence est désormais un coup de grâce tournoyant.
- Explosion purifiante : ajout d’un rayon d’effet à la description de la compétence.
- Rival indemne : le bonus de dégâts passe de 10 à 20 %.
- Guérisseur déterminé : ce bouclier d’absorption repousse la cible, mais ne peut plus s’activer qu’une fois toutes les 60 secondes.
- Précision vigoureuse : la durée de Vigueur est passée à cinq secondes. Cet effet ne peut être activé qu’une fois toutes les cinq secondes.
- L’union fait la force : s’active désormais plus rapidement une fois le combat engagé. Le gain en Robustesse varie de 0 à 70 au lieu d’être plafonné à 30.
- Exposition aveuglante : inflige désormais trois charges de Vulnérabilité.
- Défense chatoyante : la durée de Brûlure est passée de trois à sept secondes.
- Enchevêtrement dangereux : inflige désormais cinq charges de Vulnérabilité pendant huit secondes, contre trois charges pendant cinq secondes.
- La description de la compétence Pleins pouvoirs a été modifiée de manière à renseigner correctement l’amplitude et la durée de Pouvoir.
- Ajout d’un rayon d’effet à la description de la compétence Explosion purifiante.
Envoûteur
- Marin fantasmagorique : ce fantasme attaque désormais plus souvent, mais inflige des dégâts conformes à sa vitesse d’attaque.
- Baleinier illusoire : cette illusion attaque désormais plus souvent et inflige des dégâts raisonnables.
- Les fantasmes engagent désormais le combat après 0,25 seconde, contre une seconde auparavant.
- Assaut feint : cette compétence est maintenant un coup de grâce sauté.
- Vortex : cette compétence, un champ éthéré, inflige désormais des dégâts périodiques une fois déclenchée.
- Direct : dégâts augmentés de 12,5 %.
- Frappe évasive : dégâts augmentés de 25 %.
- Vengeance tournoyante : temps de recharge réduit de 15 à 12 secondes. Cette compétence est désormais un coup de grâce tournoyant.
- Signe d’inspiration : la durée de Rapidité est passée de cinq à dix secondes. Cet effet passif s’applique désormais hors combat.
- Tromperie : les clones qui utilisent Vents du chaos décocheront désormais leur projectile en ligne droite, à l’image des Vents du chaos de l’envoûteur.
- La durée d’incantation de tous les mantras est réduite d’une seconde.
- Force sapée : confère désormais trois charges de Pouvoir pendant dix secondes.
- Compréhension prismatique : n’affecte plus Prestidigitation. Confère désormais un avantage défensif aléatoire toutes les trois secondes sous furtivité (Protection, Egide ou Régénération).
- Injection critique : la durée de Vigueur est passée à cinq secondes. Cet effet ne peut être activé qu’une fois toutes les cinq secondes.
- Entraînement à l’épée : cette aptitude s’applique désormais aux compétences d’épée en main secondaire.
- Eclatant : applique désormais cinq charges de Vulnérabilité pendant huit secondes.
- Sorcier fantasmagorique : les dégâts infligés sont désormais conformes à l’infobulle.
- Duelliste fantasmagorique : les dégâts infligés sont désormais conformes à l’infobulle. Dégâts augmentés pour compenser la déperdition de dégâts suite à un correctif antérieur.
- Berserker fantasmagorique : les dégâts infligés sont désormais conformes à l’infobulle.
- Mage fantasmagorique : les dégâts infligés sont désormais conformes à l’infobulle.
- Rideau temporel : la durée de Rapidité a été augmentée à 12 secondes.
Nécromant
- Vampirique : cette aptitude ne se déclenche plus lorsque des projectiles frappent des alliés.
- Festin : le temps de recharge de cette aptitude est passé de 12 à 10 secondes. Dégâts augmentés de 15 %.
- Abysses de froid : cette compétence est maintenant un coup de grâce explosif.
- Courant traître : cette compétence est maintenant un coup de grâce sauté et un champ toxique. Son temps de recharge est réduit de 15 à 12 secondes.
- Lance ténébreuse : cette compétence est désormais un coup de grâce à projectiles.
- Festin mortel : le temps de recharge de cette compétence est réduit de 18 à 15 secondes.
- Spirale cinglante : cette compétence est désormais un coup de grâce tournoyant. Le temps de recharge est réduit de dix à huit secondes.
- Signe de la Sauterelle : la vitesse de déplacement passif est passée de 10 à 25 %.
- Soif grandissante : la vitesse de déplacement est augmentée de 10 %/5 % à 15 %/10 %.
- Réanimateur : la vitesse de dégénération des horreurs déchiquetées a été réduite.
- Terreur : les dégâts sont augmentés de 50 % si la cible est sous le coup d’altérations.
- Suppression maléfique : cette aptitude supprime désormais trois altérations lorsqu’un ennemi est tué, mais l’effet ne peut être activé qu’une fois toutes les 10 secondes.
- Vague pourpre : cette compétence ne peut plus affecter les cibles situées derrière le joueur.
- Explosion de fléau : le projectile est désormais décoché depuis une zone du nécromant plus adaptée.
- Gloutonnerie : le gain de force vitale est passé de 5 % supplémentaires à 10 % supplémentaires.
- La description du Nuage de poison corrosif a été modifiée de manière à renseigner correctement la durée des altérations infligées.
Rôdeur
- Coup de pied de contre-attaque : cette compétence décrit désormais le même arc d’attaque au corps à corps que les autres techniques à courte portée.
- Projectile : cette compétence est maintenant un coup de grâce sauté.
- Frappe tourbillonnante : cette compétence est désormais un coup de grâce tournoyant.
- Les cris appliquent désormais une amélioration au familier du rôdeur ; les compétences s’affichent plus clairement.
- “Contaminez-les !” : la durée a été réduite à 10 secondes. Les dégâts et la vitesse de déplacement passif sont passés de 25 à 40 %.
- Opération de secours : la vitesse de réanimation a été augmentée.
- Opération de secours : la vitesse de déplacement du familier passe à 25 % lorsqu’il est sous l’effet de ce cri.
- Léchage de plaies : la vitesse de réanimation a été augmentée.
- Signe de la Chasse : le déplacement passif est passé de 10 à 25 %.
- Tir de ricochet : cette compétence ne peut plus affecter les cibles situées derrière le joueur.
- Entraînement de compassion : les points de vie rendus s’échelonnent désormais jusqu’à 350 au niveau maximal (contre 300 auparavant).
- Protection de la nature : se déclenche désormais à 10 % de dégâts, contre 20 % auparavant.
- Entraînement d’expert : les dégâts par altération s’échelonnent désormais jusqu’à 350 au niveau maximal (contre 100 auparavant).
- Instant de clarté : augmente désormais de 50 % la durée de Stupeur et d’Etourdissement.
- Lien du belluaire : se déclenche désormais à 50 %, contre 25 % auparavant.
- La vélocité des flèches décochées par les compétences d’arc court et d’arc long est augmentée de 30 %.
- Cri strident glacial : activé, le pouvoir de Moa blanc applique désormais trois secondes de Givre (indiqué désormais correctement par l’infobulle).
- Première frappe : la première frappe est désormais efficace à n’importe quelle portée.
- La description de la compétence Esprit du soleil renseigne désormais la durée de Brûlure.
- La description de la compétence Esprit de pierre renseigne désormais la durée de Protection.
- La description de la compétence Esprit de tempête renseigne désormais la durée de Rapidité.
- Les familiers de rôdeur qui combattent au corps à corps disposent désormais d’attaques de mêlée améliorées qui leur permettent de frapper plus facilement les cibles mobiles.
Voleur
- Hache tournoyante : cette compétence peut maintenant être annulée par d’autres compétences.
- Peur (Objet volé – Crâne) : cette compétence fonctionne désormais comme la compétence de guerrier “Craignez-moi”. Elle fonctionnera à plein dans les limites de sa portée efficace. Au-delà, la durée de Peur déclinera selon la distance.
- Tir d’encre : cette compétence est désormais un combo de coup de grâce à projectiles.
- Câble de halage : cette compétence est désormais un coup de grâce à projectiles.
- Fuite (Fusil-harpon) : cette compétence crée désormais un champ toxique traduit par des modifications graphiques.
- Tir d’encre : la vitesse des projectiles de cette compétence a été augmentée de 22 %.
- Réaction instinctive : se déclenche désormais à 10 % de dégâts, contre 20 % auparavant.
- Ricochet : la probabilité d’occasionner un ricochet est passée de 5 à 20 %.
- Ombre fugitive : la vitesse de déplacement est passée de 33 à 50 %.
- Impulsion ralentie : se déclenche toutes les 20 secondes et non plus toutes les 30.
- Maîtrise du pistolet : les dégâts sont passés de 5 à 10 %.
- Improvisation : les dégâts infligés par les armes d’environnement sont désormais augmentés de 10 %.
- Tir perforant : cette compétence ne peut plus affecter les cibles situées derrière le joueur.
Guerrier
- Frappe tournoyante : cette compétence est désormais un coup de grâce tournoyant.
- Entaille de tsunami : cette compétence est désormais un coup de grâce tournoyant.
- Tir de harpon : cette compétence est désormais un coup de grâce à projectiles.
- “Craignez-moi” : l’infobulle a été modifiée de manière à correctement renseigner la portée de cette compétence.
- Impact de marteau : cette compétence peut désormais être utilisée en cours de déplacement.
- Mains lestes : correction d’un problème où l’aptitude n’affectait pas le premier changement d’arme.
- Puissance du désespoir : inflige désormais 20 % de dégâts supplémentaires, contre 10 % auparavant.
- Dernier rempart : dissipe désormais correctement l’Etourdissement lorsque l’effet se déclenche.
- Réaction enragée : se déclenche désormais à 10 % de dégâts, contre 20 % auparavant. Confère en outre 10 secondes de Vigueur en plus des 10 secondes de Fureur.
- Puissance du berserker : ne nécessite plus que cinq charges de Pouvoir, contre six auparavant.
- La vélocité des flèches décochées par les compétences d’arc long est augmentée de 30 %.
- Triple coupe : la synchronisation a été modifiée de sorte que les joueurs ne puissent plus annuler accidentellement leur propre combo de compétences.
- Afflux de soins : l’Afflux de soins rend des points de vie selon le niveau d’adrénaline, avant de remplir intégralement la barre d’adrénaline.
Capacités raciales Charr
- La description de la compétence “Mine shrapnel” a été modifiée pour corriger une erreur.
Sylvari
- Enracinement : la description de la compétence renseigne désormais sa durée.
- Tourelle de graines : la description de la compétence renseigne désormais sa durée.
- Graine de guérison : la description de la compétence renseigne désormais sa durée.