L’actualité de Warhammer reste chargée et pour une licence qui a connu de nombreux jeux (bons et moins bons), le plus excitant est très certainement celui qui est en cours de développement par les mains expertes de The Creative Assembly, connnues pour leur excellent travail sur la série Total War; je veux bien sûr parler de Total War : Warhammer.
Pourquoi une telle perspective est séduisante? Pour la simple et bonne raison que Warhammer est un univers à la fois très riche et populaire parmi les joueurs, notamment de jeux de société. L’idée de pouvoir recréer d’immenses batailles dans le monde de Warhammer, à l’image de ce qui peut être fait dans un Total War : Shogun 2 ou Total War : Rome 2, est tout bonnement une aubaine. Car les terrains très travaillés dont The Creative Assembly a le secret vont pouvoir se gorger du sang, non-pas de nations comme d’habitude, mais de races: humains, nains, orcs, gobelins et morts-vivants!
Les joueurs ont longtemps réclamé corps et âme un tel jeu, et on s’attend à un résultat épique, surtout quand on saît que les unités seront à l’échelle et que, bien entendu, chaque race disposera de ses propres soldats au design spécifique. En plus de tout cela, il faut savoir que le travail entrepris dès Rome 2 et surtout Attila sera poussé encore plus loin, à savoir l’étoffement des animations afin que chaque soldat de chaque bataillon paraisse indépendant des autres, le tout pour un plus grand réalisme et une immersion plus prononcée. Ian Roxburgh, directeur de projet du jeu, en a parlé lors d’une interview avec PC Gamer: “Nous avons vraiment beaucoup travaillé sur les animations, afin de rendre les combats plus dynamiques et interactifs. Le nombre pur d’animations est déjà énorme, jusque dans la quantité de différents squelettes, avec 30 types différents contre 5 ou 6 dans les précédents jeux Total War.”
PC Gamer a d’ailleurs eu la chance de pouvoir tâter d’une démo exclusive du jeu et en a été enchanté, voici ce que le journaliste rapporte à ce sujet:
“S’il y a bien quelque chose qui est frappant dans Total War: Warhammer, c’est l’impact. La façon dont les arquebusiers de l’Empire se dispersent lorsqu’une Wyverne fond sur eux. La façon dont les Ork Boyz hurlent WAAAGH et sautent tels des singes alors qu’ils chargent les rangs ennemis, emplis d’une énergie irrépressible. La façon dont les Chevaliers Demigryph bondissent tels des oiseaux cependant qu’ils surpassent les Savage Orc Boar Boyz. La façon dont un Goblin Doom Diver baragouine pendant qu’il s’enfonce dans le sol tête la première, pratiquement en écrasant de ce fait une rangée de piquiers. Ce jeu possède une énergie surréaliste bien plus que n’importe quel jeu Total War précédent, mais exactement de la manière dont j’imaginais Warhammer: Fantasy Battle.“
En attendant l’annonce d’une date de sortie digne de ce nom, je vous invite à baver devant les screenshots suivants, qui viennent d’être émis par The Creative Assembly.
Ouaaaaaaaaaaaaaaais Bastoooooooooooooooooooooooooooon!
Pour l’Empire !!
J’aurais bien aimé un screen skaven :x
jolie les graphismes :D
Lorsqu’il avait été news pour la première fois ici, je m’y attendais pas, et c’est une bonne surprise, hâte de voir plus que des screens.
Les screens sont vraiment sympas.
les screens sont vraiment classe effectivement !
Boucherie chevaline en vue mon capitaine :)