Blizzard, par le biais de son directeur Dustin Browder, vient d’annoncer qu’il utilisera les compétitions eSportives d’Heroes of the Storm de cet été afin de tester un possible système de ban pour son MOBA récemment sorti.
En réponse à une question sur Twitter, qui concernait les plans de Blizzard par rapport à l’ajout d’un système de ban en Ligue par Equipes, Dustin Browder a eu des propos encourageants :
Nous allons tester différents systèmes de ban lors de événements eSport de cet été. Nous allons voir lequel fonctionne le mieux pour nous.
@HeroesMyth Will experiment with some ban ideas in some esport events this summer. Will explore which Ban system works best for us.
— Dustin Browder (@DustinBrowder) 12 Juin 2015
Malheureusement, aucune information précise sur ce système n’a été communiquée.
Les bans sont courants dans les MOBAs, particulièrement dans les modes de jeu compétitif où ils sont considérés comme indispensables. Ils permettent aux équipes de bloquer certains héros et sont une partie très importante de la stratégie mise en place. Ils permettent également d’interdire à un joueur adverse de jouer son personnage préféré avec lequel il est particulièrement bon. Enfin, ce système de ban rend la phase de draft beaucoup plus importante et intéressante. Mais, comme de nombreux autres classiques du genre MOBA, comme le last-hit, l’or, les objets, l’expérience individuelle… Blizzard veut installer ses propres conventions et n’offre pas de système de ban, du moins pour le moment.
Devant la pression des joueurs, et de sa scène eSport, Blizzard pourrait donc lâcher un peu de lest et mettre en place les bans dans les prochains mois.
Il est temps qu’ils se bougent le fessier à ce niveau-là, ils sont vraiment à la bourre
vaut mieux "TAAARD" que jamais ^^
Haha, bien vu <a href=’http://www.warlegend.net/members/buster/’ rel="nofollow">@Buster</a>
blizzard, rien d’étonnant tbh ^^
une bonne chose :D
bonne nouvelle pour les team
Ca c’est une bonne idée. Marre de voir toujours les mêmes persos en ranked
enfin!!!!