Un récent hotfix pour CS:GO a sorti Overwatch de sa période de Beta test et y a ainsi ajouté quelques modifications pour la rendre plus agréable et ludique.
Pour rappel, Overwatch est le système utilisé par Valve dans CS:GO pour déceler les cheaters et les punir. C’est un système qui consiste à inciter les joueurs actifs dans le jeu (ça commence en moyenne en Gold Nova II) à regarder des parties sélectionnées par Valve où le nom d’un joueur a été remplacé par “The Suspect” et a déterminer si celui-ci a triché ou non. Le problème était que le système était peu intéressant pour les joueurs, qui n’en tiraient aucun bénéfice, si ce n’est le sentiment de devoir accompli, et qui ne savait même pas si le joueur finissait par être ban ou pas.
La fin de la Bêta d’Overwatch a changé cela, en effet, les joueurs recevrons un boost d’XP sur leur compte (pour le rank de compte, par pour le rank des parties classées) et également un message les avertissant si l’un des joueurs qu’ils avaient jugés cheater a fini par être banni, que ce soit par VAC ou Overwatch. Cette fin de bêta introduit également une perte d’XP et “d’elo” (même si ce n’est pas le système utilisé dans CS:GO) pour les parties que vous avez faîtes dans l’équipe d’un tricheur gagnant. Cela ne pourra pas vous baisser vos stats avant la partie mais seulement l’expérience que vous avez reçu au court de la partie.
Avec ça c’est rajouté plusieurs petits changements de gameplay : Fix de bugs, nouveaux sons lors de monter des échelles, son de tir plus fort lorsque vous êtes près du tireur. Mais surtout : – Un système semblable à LoL : Sur le tableau des scores, vous aurez la possibilité de désigner un joueur “amical”, “leader” ou “enseignant”, donnant au bout d’un certain temps une médaille au joueur concerné – Une restriction pour les classés : En effet, les joueurs en dessous du rank 3 de compte ne pourrons pas accédez au matchmaking des parties classées !
Pourquoi pas pour la restriction rank 3, ça va soûler certains cheaters, qui devront up, m’enfin c’est pas non plus ultra restrictif.
le soucis de overwatch, c’est pas que les cheatteurs mais aussi les smurfs qui pourissent les parties !
Et même s’il mettent overwatch en utilisent le système du tribunal de LoL ça servirait à rien…
Le cheat est légion et il restera