Que s’est-il passé dans le monde d’Albion Online durant cette première semaine ?
Voici le communiqué officiel de Sandbox Interactive :
Nous avons eu un démarrage fantastique sur cette Summer Alpha! Beaucoup sont venus et ont essayé le jeu, ce qui a fait exploser le record du nombre de joueurs connectés en même temps. Nous en sommes heureux, mais ce succès amène quelques inconvénients. Les serveurs ont subi une forte pression depuis que l’Alpha a démarré, et l’équipe travaille jour et nuit pour résoudre les problèmes. Nous allons vous expliquer ce qui risque d’être mis en place.
Actuellement, il y a un problème de “memory leaks” dans nos serveurs. C’est n’est pas un “leak” énorme, mais assez pour ralentir le serveur après quelques heures de fonctionnement, en heure de pointe. Ces problèmes sont uniquement visibles quand nous avons des milliers de joueurs en jeu, et c’est une des raisons pour lesquelles nous avons lancé des “alpha test”. Et c’est normal de rencontrer ce genre de bug dans des phases d’alpha (elles sont faites pour ça). Plus on avance dans le temps, plus nous arrivons à contrôler et réparer ces problèmes. Il est compliqué de trouver une solution en 5minutes, 5heures ou 5jours, mais nous faisons tout ce que nous pouvons pour résoudre ces problèmes. Pendant ce temps là, pardonnez-nous pour les redémarrages de serveur mais ils sont utiles afin que les joueurs puissent jouer sans “lag” et obtenir une expérience de jeu stable.
Pendant que nous réglons ces problèmes, il faut comprendre que l’équipe ne va pas implémenter d’importants patch notes ou fix qui pourraient rajouter des “bugs” ou “lags” en jeu. C’est pourquoi, dans un premier temps, la priorité est la stabilisation afin de pouvoir de déployer ces “patch notes” sans rajouter aucun problème.
Voici la liste des changements les plus importants :
Amélioration :
• Ajout de 8 nouvelles zones PvP, incluant de nombreux territoires supplémentaires, à la partie nord est de la carte. • Ajout d’une notion “Item Power” qui va indiquer les stats des items. “Item Power” ne rajoute rien à l’item, c’est juste une indication de sa puissance. • Ajout de décorations visuelles à plusieurs régions. • Ajout d’un icone unique pour la faction royale. • Ajout d’un symbole de guilde, en récompense des actions menées en jeu par la guilde “Hammer and Sickle”. • Ajout d’un effet visuel pour les sacs. • La frappe météore a maintenant un bruit d’impact. • Ajout de mission pour la faction “Shaw Sodden” • Ajout de clôtures pour les camps mort vivant. • Ajout d’un icone de sort pour la protection lors des “spawns”. • Ajout d’un texte informatif dans la fenêtre de “reforge”. • Ajout d’un texte informatif pour la configuration de l’île. • Ajout de Boss dans les camps des zones suivantes : Redlake, Sunder Fork, Stoneisle, Blackisle, Rankriver, Rageholm, Shaw Sodden et Tranquil Grove. • Ajout d’effets visuels de lumière pour les camps de monstres.
Changements :
• Amélioration importante de gain de réputation lors des missions de transport (missions de faction) • La “Crafting capacity” de tout les bâtiments devrait être à son maximum lorsque l’amélioration est lancée • La “Crafting capacity” des bâtiments va être maintenant mis à son maximum quand le bâtiment est amélioré. • Dans les zones rouges ou “full pvp”, un groupement de 5 joueurs hostiles va être maintenant affiché sur la carte. • Les monstres vétérans vont suivre jusqu’à 60m (avant 40m ) • Les monstres élites vont suivre jusqu’à 80m (avant 40m) • Un sort type “channeling” est annulé quand l’item correspondant est retiré. • Augmente la durée de stun de 50%. • Augmentation de la force des sorts affectant l’énergie (gain et drain) • Le Boss “Earthmother” va passer en enrage quand il est attaqué par plus de 12 joueurs. • Ajout de l’information “Max” concernant “energy” et “crafting endurance”. • La fenêtre d’amélioration de bâtiment ne s’affiche plus quand le bâtiment n’est plus améliorable (tier limité par le cluster) • Les informations sur la carte concernant le nombre de ressources disponible devrait être précis.
Pour ceux plus de précisions concernant les fix :