En Mars dernier, Blizzard avait communiqué sur le fait que le FOV d’Overwatch ne serait pas modifiable :
FOV is definitely an important element of many shooters, including Overwatch. For clarity, Overwatch currently has a fixed vertical FOV of 60. This means that at 16:9 (which most players use), you’ll have a horizontal FOV of about 92. To answer the “will there/won’t there” question directly, though, there are no plans at this time to implement an FOV slider to the game. The rationale here is that we want to avoid creating a situation of “Haves and Have-Nots,” where those who are aware of the slider are able to gain an advantage over those who aren’t. Instead, we’d rather develop towards a unified FOV that feels good across the board. Aiming preferences, viewmodels, dizziness, nausea—these are all factors we considered when designing the current FOV and will remain sensitive and very open to as testing continues.
Hope that helps!
Et bien sachez que Blizzard a changé d’avis et que le FOV sera (c’est toujours en développement) modifiable au gré des joueurs.
Voici un exemple de différence de FOV sur Team Fortress 2 : FOV 90 FOV 75
La différence entre les deux est notable et apporte un réel avantage au niveau du champ de vision !
Une bonne nouvelle pour tout fan de fps où le réglage du FOV (Field Of View) est un élément essentiel du gameplay du jeu.
credits images FOV : reddit
Moi je dis heureusement tout bon Fps Fast Fps digne de se nom le fait alors pourquoi blizzard perdrai le top des player
Heureusement qu’ils sont revenus sur cette décision, j’imagine pas non plus un bon fps sans possibilité de modifier le fov !
Je ne suis pas un habitué des fps, j’ai cherché les différences entre les 2 points de vue mais je n’ai rien remarqué(j’ai essayé de comparer ce qu’on voyait des toit, de l’arme etc, si quelqu’un pouvait m’expliquer cette évidence que je ne vois pas ce serait sympa
c quoi le FOV ?
Le FOV, littéralement Field of View, désigne le champ de vision. 75 et 90 indique le champ visible dans l’écran. 75° ou 90° devant ses yeux.
En pratique, ça permet un gameplay totalement différent :
Un FOV plus grand permet de s’axer sur la réactivité, car tu vois plus d’ennemi. Il est utiliser dans les FPS rapides type Quake ou Shootmania.
Un FOV plus petit permettra plus de précision car moins de choses affichées dans le même espace. C’est le cas de CS GO.
Pouvoir régler le FOV dans un jeu comme Overwatch ou TF2 change du tout au tout le gameplay : Un perso précis et moins mobile (Sniper pour TF2, Arachne je suppose pour Overwatch) prendra un FOV plus petit pour tirer précisément. Un perso qui tire rapidement ou en AOE sera plus adapté au FOV de grande taille (Soldier/Scout pour TF2, Tracer pour Overwatch).
Sur les screenshots, vous remarquerez que sur l’angle à 90° on voit des fenêtres sur le côté qu’on ne voit pas sur l’angle à 75°. Cela dit, ça peut faire mal à la tête, ne pas être agréable ou on peut simplement pas aimer, car la différence de profondeur se fait bien ressentir en jeu.
Désolé si c’est pas très clair et désolé pour les fautes :p
Nickel j’ai enfin compris merci beaucoup, je n’avais pas remarqué pour les fenêtres. Et pour les fautes tu étais très lisible je n’ai même pas fait attention