Depuis quelques temps courrait la rumeur de l’existence de tricheurs utilisant un « maphack » dans Heroes of the Storm. Les utilisateurs de cet outil de triche pouvaient connaître à tout moment la position de leurs ennemis comme c’est le cas dans la vidéo ci-dessous :
Des tricheurs qui se pensent au dessus des règles
Certains n’hésitez d’ailleurs pas à faire la promotion de leur logiciel sur youtube en promettant que les joueurs pouvaient l’utiliser en tout impunité, sans risque de ban :
Jolnirren, le CM français, avait déjà annoncé que le problème était pris au sérieux par les équipes d’HOTS :
Nous souhaitons rappeler à tout le monde que la triche est prise très au sérieux par nos équipes ; nous enquêtons déjà sur le cas signalé. Veuillez remarquer que l’utilisation de programmes tiers donnant un avantage déloyal n’est pas tolérée et est sanctionnée par une suspension de compte. Pour plus d’informations, vous pouvez retrouver nos conditions d’utilisations à cette adresse.
Si vous constatez un comportement suspect lors d’une partie, nous vous encourageons à utiliser la fonction de signalement dès que possible. Si vous disposez de plus de détails concernant des programmes de triche, il est également possible de nous contacter par e-mail à l’adresse hacks@blizzard.com .
Blizzard est donc passé des paroles aux actes, et on ne peut qu’espérer que les tricheurs y réfléchiront désormais à deux fois avant de gâcher le plaisir de leurs adversaires, mais également de leurs alliés honnêtes.