Hier, dans la soirée s’est déroulé un Q/A (Questions/Answers) sur Reddit dans la partie réservée à Overwatch, Il y a quelques jours “Lylirra” Community Manager chez Blizzard avait posté sur Reddit que 3 développeurs d’Overwatch seraient là pour répondre aux questions des gens à propos de leur nouveau personnage, Le Soldat 76. Je vais donc faire un petit résumé des questions les plus intéressantes. Remercions les !
- /u/Blizz_GeoffGoodman – Principal Designer (Hero Design)
- /u/Blizz_ScottMercer – Principal Designer (Systems Design)
- /u/Blizz_MichaelChu – Senior Designer (Lore & Story)
Question 1 : Va-t-il y avoir d’autres vidéos sur l’histoire des personnages, comme celles déjà présentent avec Soldat 76 et Tracer ?
Nous avons prévu différentes manières d’annoncer l’histoire de tous nos personnages, mais pour répondre directement à la question, oui, il y aura des vidéos sur les origines des personnages dans le futur. Blizz_MichaelChu Senior Designer (Lore and Story)
Question 2 : Quel est la raison qui vous à fait amener un personnage des FPS traditionnel dans Overwatch ?
D’un certain point de vue, beaucoup des héros sont inspirés des autres jeux et FPS. Par exemple, Arachnée pourrait être comparée avec un bon nombre de snipers dans de précédents FPS, et des joueurs de Tribes se sentiront à l’aise avec Pharah. Nous avons tous joué à beaucoup de FPS et nous avons tous notre jeu et arme favorite dans ces jeux et nous nous en sommes beaucoup inspirés.
Plus spécifiquement à propos de Soldat 76, nous sommes actuellement à un point ou nous avons beaucoup de héros capable de voler, ou sauter partout sur la carte, un personnage un peu plus du genre de “Call of Duty” reste un personnage unique parmi d’autres personnages uniques. Au delà de ça, dû à la popularité de ces jeux (et croyez-moi, nous aimons tous CoD), nous avons pensé que la réaction de beaucoup de joueurs serait de se sentir dépassés par tout les personnages assez différents, et donc de faire des personnages où chaque personne pourrait se sentir familier. Et sans cela, nous aurions des retours du genre “Vous n’avez pas un personnage normal, avec une arme normale ?”. Et nous nous sommes dit “Ouais, tu sais quoi, on devrait avoir un personnage comme ça…” Blizz_GeoffGoodman Principal Designer (Hero Design)
Question 3 : Quel type de matchmaking Overwatch va avoir ?
Jouer à Overwatch est bien plus amusant et intéressant quand l’on joue un match équilibré contre des joueurs à un niveau de skill similaire et avec des gens que l’on connait. Nous voulons aussi que cela soit simple et rapide d’aller du lancement du jeu à une partie. Il y aura une option pour rejoindre une partie rapide et le système de matchmaking trouvera une bonne partie pour vous. Blizzard a une grande expérience grâce à ses anciens jeux vidéos sur les systèmes de matchmaking et nous nous en inspireront. Blizz_ScottMercer Principal Designer (System Design)
Question 4 : Ne trouvez pas que l’ultime du Soldat 76 sera moins efficient si le joueur est bon et n’a pas besoin d’un aim bot pour tirer ?
L’ultime du Soldat 76 ne fait pas que vous donner un tir automatique, mais recharge instantanément toutes vos munitions au lancement de l’ultime. De plus, le “bullet spread” (nda : je ne sais pas trop l’expliquer, mais c’est la zone dans laquelle les balles peuvent aller) est réduit à 0, donc même un “FPS GOD” pourra avoir un apport de dégâts pour qu’il lui soit utile. Cela permet de maintenir le bouton de tir et de ne rater aucune balle. Aussi, l’ultime peut suivre le dash de Tracer, tant qu’elle reste dans le champ de vision, si elle apparaît dans votre dos, vous devrez vous retourner. Blizz_ScottMercer Principal Designer (System Design)
Question 5 : Est-ce que le champ biotique peut-être détruit par les ennemis ?
Le champ biotique ne peut pas être détruit par les tirs ennemis et ne se stack pas. Blizz_GeoffGoodman Principal Designer (Hero Design)
Question 6 : Sera-t-il possible de quitter ou rejoindre une partie en cours ?
Oui, il est possible de quitter et rejoindre une partie (tant qu’il y a une place disponible) puisque c’est un FPS dans le gameplay et ne ressemble pas du tout à un moba, nous sommes pour le moment dans le sens de laisser les gens quitter et rejoindre. Si cela devient un problème, nous changerons peut-être la façon dont cela fonctionne ou ajouterons des sanctions. Blizz_ScottMercer Principal Designer (System Design)
Question 7 : Qui à imaginé Soldat 76 ?
Le Soldat 76 a été inspiré par Chris Metzen, il voulait voir ce que l’équipe de développement d’Overwatch ferait avec lui. Ils se ressemblent dans la personnalité, mais les détails de leurs vies sont très différents. Blizz_MichaelChu Senior Designer (Lore and Story)
NDA : Pour ceux qui seraient intéressés d’en lire plus sur ces questions je vous met le lien juste en dessous ! J’ai essayé de prendre celles qui étaient les plus intéressantes, étant essentiellement basées sur le Soldat 76, il n’y a pas de réponses sur des questions plus générales. En tout cas je suis content d’en avoir un peu plus sur ce personnage que l’on ne connait pas beaucoup.
Source : https://www.reddit.com/r/Overwatch/comments/3dezkd/hey_roverwatch_were_here_for_a_quick_qa_about/
Un perso qui se joue avec le gameplay CoD, autrement dit un perso pour handicapés du pad ? :troll:
Imo ils vont devoir ajouter une limite au fait de quitter une partie en cours sinon ça va être la foire aux leavers.
Ouep, après à mon avis il parle surtout pour les parties non classée, et du coup, un leave/join n’est pas un gros problème. Sur une partie classé imo, il devrait faire que si t’as un mec qui leave dans ta team, tu perds moins de points, ou un truc du genre, car en 5vs6… C’est pas la faute des gens toujours la, si le mec à ragequit ou eu une déco.
Après je pense que Soldat 76 à sa place dans Overwatch, mais je pense pas que je vais énormément le jouer, je dirais que c’est un perso facile avec des mécaniques simple pour la personne qui veut découvrir le jeu. Après ce style de jeu, c’est pas du j’arrive sans rien connaître, car c’est trop différent des FPS actuels. Donc j’ai un peu peur des premières impressions des gens qui vont y aller sans rien connaître du jeu ^^’