Les deux plus grandes équipes françaises de CS:GO ont récemment annoncé le départ de deux de leurs joueurs, suivit de près par l’annonce du recrutement des deux autres joueurs de l’autre team. Pour simplifier : Il y a eu échange de joueurs.
Titan cède ainsi Dan “apeX” Madesclaire et le légendaire Kenny “kennyS” Schrub à EnvyUS qui leur échange Edouard “SmithZz” Doubourdeaux et Richard “shox” Papillon. Les deux teams ont annoncé que ces changements seront bénéfiques pour les deux teams. Cela me laisse un peu perplexe : Bien que kennyS soit connu pour être un excellent AWPer, peut-être même LE meilleur du moment, les ratios Kills/Morts de shox (2.27) et SmithZz (2.44) sont supérieurs à ceux de kennyS (1.29) et apeX (1.40), ce qui pourrait faire défaut à EnvyUs. Cela dit, les statistiques sont loin de tout montrer, et –NBK, Happy et kioShiMa sont également de très bons joueurs, jouer avec kennyS pourrait leur ouvrir des opportunités stratégiques qu’ils n’avaient pas avant. Du côté de Titan, il va s’agir de voir comment les nouvelles opportunités proposées par shox et SmithZz seront gérées par le leader, Ex6TenZ.
Voici la composition de chacune des deux équipes :
Titan : – Ex6TenZ (leader) – Maniac – RpK – shox – SmithZz
EnvyUs : – Happy (leader) – NBK- – kioShiMa – kennyS – apex
En somme, on va sûrement assister à des changements dans les habitudes des équipes, mais, on l’espère pour ces dernières, il faudra les mettre rapidement au point avant le prochain major, l’ESL One Cologne, qui va se dérouler les 22 et 23 août.
Je comprend pas comment à eu lieu le bouleversement de LU chez NV, d’après MoMaN, les joueurs avait reçu une offre qu’il ne pouvait pas refuser, et ce changement de LU prouve le contraire. Après je connais très peu la scène donc je préfère pas trop m’avancer.
Après la performance sympathique (sans être exceptionnelle) des Envyus à l’ESWC, j’ai hâte de revoir cette équipe à l’ESL One. J’ai hâte aussi de voir si les Titan vont up leur level pour aller côtoyer avec les Envy le top 10 World (deux teams FR dans le top 10, ce serait joli !)
Je suis un peu surpris car la Line Up marchait plutôt bien. Après si les managers ont vu plus de possibilités en changeant la LU (kennyS est une grosse figure de CS:GO, peut-être est-ce pour rapporter plus ? Ou simple un meilleure compo) ou que Titan a fait une belle offre, c’est pas non plus étonnant. Je suis pas sûr que les joueurs aient accepter de leurs plein grès.
Titan ont récupérer des bons joueurs donc j’espère aussi les revoir dans le haut du classement après leurs performances plus que moyennes.