Alors que les qualifications pour la Blizzcon 2015 (les 02 et 03 octobre à Prague) débutent aujourd’hui, plusieurs informations importantes concernant l’eSport d’Heroes of the Storm ont été récemment publiées sur le twitter de Dustin Browder, le game director d’HOTS.
La première concerne l’arrivée prochaine d’un système de ban dans les matches de Ligue par Equipes. Une bonne nouvelle qui permettra aux joueurs de s’habituer à une phase de picks et bans essentielle lors des différents tournois.
Toujours dans les bans, Dustin Browder a souligné le fait que les double bans (2 par équipes) qui existent actuellement dans certains tournois ne seront pas mis en place par ceux de Blizzard. La raison évoquée est, qu’avec le manque de personnage purement axés soutient (seulement 5), il est possible qu’une équipe se retrouve sans soigneur (2*2 bans + 1 support sélectionné par une équipe). Il faudra certainement attendre l’arrivée du moine, le prochain héros du jeu, et qui pourra axé ses talents vers le heal, pour que Blizzard introduise le système de double bans dans ses tournois.
Blizzard semble donc faire les efforts nécessaires pour développer l’eSport de son MOBA. Avec 175 000 dollars de prix pour son premier tournoi européen, nul doute que les joueurs seront nombreux à tenter leur chance dans une scène encore en plein développement.
Enfin le système de ban! Il était temps qu’on puisse enfin virer Zeratul
ç
oups j’ai validé trop vite ! :S
Je disais que ça va dans le bon sens, il était temps que les bans arrivent si hots veut avoir un bel avenir dans l’esport et vu la popularité des jeux blizzards ya moyen qu’il rencontre un beau succès.
ça fait bien avancer le jeu ça
J’avoue que l’arrivée des bans est cool, c’était pas du luxe et ça manquait grandement!