L’International 2015 de Valve et ses 18 millions de dollars de cash prize ont en ce moment lieu à Seattle. Tout se passait bien dans le meilleur des mondes, les doteurs dotaient et les banquiers banquaient. Mais c’était sans compter sur la fourberie des “internautes” et des désormais tristement célèbres attaques DDoS.
Les attaques ont été confirmées après le match Evil Geniuses/compLexity où des pics de lag ont été vus et ont forcé le match à être mis en pause, plusieurs fois de suite. Le match a pu être fini plus tard dans l’heure.
Outre le fait que ces attaques sont néfastes (sans blague ?!), cette situation soulève une autre question : pourquoi, étant en Lan, ces matchs sont-ils organisés sous une structure online ? Je veux parler du DotaTV, qui, par diffusion des matchs, donne toutes les informations nécessaires aux personnes malveillantes pour effectuer leurs attaques.
Allons nous avoir des changements radicaux suite à ces attaques ? Après le DDoS, le swating de lan ? Comment contrer la connerie ? Slip ou cale-bute ?
Site officiel : The International 2015