Le groupe Activision Blizzard a annoncé hier le lancement d’Activision Blizzard Studios, un nouveau studio de cinéma et de télévision destiné à produire du contenu audiovisuel à partir du catalogue vidéoludique de l’entreprise. Activision Blizzard possède quelques-unes des franchises de jeux-vidéo les plus populaires au monde, Call of Duty, Skylanders, Diablo, Warcraft ou encore StarCraft pour ne citer qu’eux. Nick van Dyk, ancien dirigeant de Disney, a été recruté pour co-présider la division.
La première production signée Activision Blizzard Studios sera Skylanders Academy, une série TV animée basée sur le jeu, aux nombreuses récompenses. Skylanders représente 3 milliards de dollars, et plus de 250 millions de figurines vendues depuis qu’elle a créé la catégorie des jouets-vidéo en 2011.
Une autre des initiatives à court terme d’Activision Blizzard Studios sera le développement d’un univers cinématique solide basé sur la franchise Call of Duty. Call of Duty : Advanced Warfare reste actuellement le jeu le plus vendu sur consoles de nouvelle génération. Activision Blizzard Studios envisage de nombreuses suites Call of Duty sur grand écran.
“Activision Blizzard abrite certaines des franchises de divertissement les plus prospères de l’histoire, tout média confondu. Avec le lancement d’Activision Blizzard Studios, nos fans peuvent désormais voir les jeux qu’ils aiment tant prendre vie au cinéma ou à la télévision.” affirme Bobby Kotick, Président d’Activision Blizzard. “Activision Blizzard Studios est une autre façon pour nous de célébrer nos joueurs et fans, et nous espérons que nos productions cinématographiques et télévisuelles divertiront et enchanteront également une toute nouvelle audience. Je suis impatient que Nick et son équipe prennent la tête de cette nouvelle opportunité de développement pour Activision Blizzard.”
Bobby Kotick ajoute “Nous sommes déterminés à approcher le développement de films et de séries avec le même niveau d’excellence qui nous correspond pour le développement de jeux.”
“Activision Blizzard Studios a l’avantage unique de commencer avec un catalogue de propriétés intellectuelles d’envergure internationale incluant quelques-unes des plus grosses franchises n’ayant encore jamais été développées au cinéma ou à la télévision.”, dit Nick van Dyk. “Notre catalogue couvre plus de 30 ans de culture de divertissement mondial et, sur les 12 derniers mois seulement, les fans des propriétés Activision Blizzard ont joué et regardé nos jeux en ligne pendant plus de 13 milliards d’heures. Cela nous donne une audience énorme, passionnée et profondément engagée avide de plus de contenu construit à partir des univers qu’ils connaissent et aiment déjà, et qui les intéressent beaucoup. Activision Blizzard Studios n’est pas seulement un incroyable nouveau business pour notre entreprise, c’est surtout un domaine complémentaire offrant une excellente synergie avec notre cœur de métier. Nos films et émissions pourront bénéficier des propriétés intellectuelles remarquables que possèdent nos jeux et augmenteront considérablement la visibilité, l’engagement et la passion pour nos franchises.”
Vu les cinématiques qu’ils ont, ce n’est pas étonnant !
ca peut envoyer du lourd ça , pour ceux qui a chaque fois qu’ils voient une cinématique wow disent pourquoi ils en font pas des films et séries il semblent que cela pourrait devenir le cas avec toutes les licence blizzard et ça c’est du bon^^
Ok pour les licences blizzard, leurs cinématiques sont déjà géniales et on en aimerait plus des comme ça, mais alors du CoD ou du Skylanders non merci ! ;P
Je suis curieux de voir ce qu’ils sont capables de proposer sur des formats séries.
Leur cinématiques sont déjà toutes de grande qualité et les différents univers seront sans aucun doute à même d’offrir des heures de contenu. A voir ce que proposeront les scénaristes pour que ces univers prennent vie et rallient les spectateurs.