J’vous ai pas présenté Jinx ? Il faut vraiment être fou pour oublier ça, et ça tombe bien, en matière de folie … C’est la reine ! Et voici son histoire.
Jinx ne vit que pour semer le chaos sans se préoccuper des conséquences, laissant derrière elle un sillage de panique et de destruction. Criminelle impulsive et déjantée, elle ne redoute que de s’ennuyer et elle est enchantée de pouvoir déchaîner son sens de la destruction dans l’endroit qu’elle trouve le plus ennuyeux du monde : Piltover. Avec son arsenal de jouets mortels, elle provoque les détonations les plus explosives pour choquer et surprendre les autorités. Toujours hors d’atteinte de la loi, Jinx n’a pas de plus grand plaisir que de jouer avec les fins limiers de Piltover… À commencer par Vi.Piltover a longtemps été connue comme la Cité du progrès, un lieu où régnaient la paix et l’ordre. Cette sérénité a été troublée par l’arrivée d’un nouveau genre de criminel, d’un type jusque-là inconnu. Ce mystérieux hors-la-loi mit en danger toute la ville par la folie de ses exactions, la pire série criminelle de toute l’histoire de Piltover.Au fur et à mesure que les crimes sans queue ni tête frappaient la ville, on finit par apercevoir la coupable. Les origines de la jeune femme restaient un mystère, mais certains croyaient voir des traces de technologie Hextech de Piltover dans ses armes, tandis que d’autres croyaient déceler l’influence de la mode de Zaun dans ses vêtements. Comme son arrivée était toujours synonyme de problèmes, ceux qui croisèrent sa route finirent par lui donner un nom : Jinx.Jinx se déchaînait de plus en plus. Caitlyn, Shérif de Piltover, répondit en déclarant l’état d’urgence et en organisant une chasse à l’homme avec tous les citoyens. Jinx répondit à sa manière, en défiant son adversaire directement : sur la façade de l’hôtel des monnaies de Piltover, le bâtiment le plus sécurisé de la ville, elle traça une caricature de Vi, indiqua l’heure et le jour où elle planifiait de voler le trésor du bâtiment et défia Vi de l’en empêcher.
Déterminée à placer l’importun derrière des barreaux, Vi monta la garde devant l’hôtel des monnaies jusqu’à l’arrivée de Jinx. Et, comme prévu, la menace souriante apparut. Sachant que sa chance de capturer la criminelle était venue, Vi la prit en chasse dans le bâtiment. Elle abattit mur après mur pour poursuivre Jinx, qui ricanait alors qu’elle semait littéralement les explosions dans l’hôtel des monnaies. Elle finit par la coincer dans la salle des coffres, mais Jinx n’avait pas dit son dernier mot. Avec un rire dément, elle lança un barrage de roquettes et fit s’écrouler tout le bâtiment sur elles.
Quand Vi s’extirpa enfin des ruines, elle ne trouva aucune trace de Jinx. Par pure ironie, pas une once d’or n’avait été enlevée de la salle des coffres. Le criminel avait en revanche laissé un message narguant son policier préféré, dessiné au vu de tous par les lumières des hauteurs de la ville : tu ne m’attraperas jamais. Tandis qu’elle lisait le message, Vi entendit le ricanement lointain de son nouvel ennemi, et la ville fut plongée dans les ténèbres pour la première fois.
”Regarde, j’ouvre ma boîte de compassion ! Oh, elle est vide !”~ Jinx
Découvrez également son histoire en vidéo, grâce à League of Historia, qui accompagnera à chaque fois votre Kronik hebdomadaire !
ANECDOTES
- Jinx signifie “porte poisse” ou “porter la poisse”
- Jinx ressemble étrangement à Harley Quinn, rivale de Batman et amante du Joker. Tant physiquement (couleurs vives, look décalé et coupe extravagante) que mentalement (folie, témérité, immaturité, spontanéité)
Jinx est également un personnage de l’univers DC Comics, rangée du côté des villain(e)s, mais elle ne partage pas de traits communs avec notre Jinx. Si ce n’est leur côté maléfique.
- Sa coupe de cheveux a peut-être été inspirée par Cammy (ou même Decapre), de l’univers Street Fighter.
- A propos de sa ressemblance avec Harley Quinn, Jinx serait plutôt un mélange d’Harley et du Joker. En effet, à y regarder de plus près, ils partagent bien plus de traits de caractère : ils ont cette même folie, cette démesure, et cet amour pour le chaos qui les caractérisent si bien. De plus, tout comme le Joker a son Batman, Jinx a aussi son bouc–émissaire : Vi. Et ça se ressent pendant une partie, dans laquelle elle provoque sa rivale, qu’elle soit en face ou pas ! Et cette taquinerie s’étend même au-delà du jeu puisque Vi a publié un jour un avis de recherche, débordée par les déboires de la gâchette folle.
C’est avis de recherche était accompagné d’une lettre de Vi :
La pagaille absolument partout
Je m’appelle Vi. Je suis gardien de la paix. Et ceci est ma ville, Piltover. Les gens la surnomment la Cité du progrès. Tout du moins, c’est ce qu’ils faisaient avant qu’elle n’apparaisse.
Elle, c’est Jinx. Enfin, c’est comme ça qu’ils l’appellent. Personne ne sait qui elle est vraiment, ni d’où elle vient. Cette empêcheuse de tourner en rond est apparue un jour en tirant en l’air avec ses armes lourdes. Et en riant. Toujours en riant. Elle est insupportable.
Tout a changé le jour où elle est arrivée. Maintenant, la ville mériterait de s’appeler la Cité du crime. C’est la panique générale. Le chaos dans les rues. La pagaille absolument partout.
Et le pire, dans tout ça, c’est que ça n’a absolument aucun sens. Si vous lui demandez pourquoi elle fait ça, elle vous donnera un million d’explications différentes. Mais la seule qui semble à peu près crédible, c’est :
Elle s’amuse.
Pour elle, Piltover est un terrain de jeu. Elle passe juste un super moment, et elle se moque bien de blesser les gens.
Alors moi, je suis là pour mettre un terme à sa petite fête.
Je me fiche bien de savoir ce qu’elle veut. Je ne veux même pas connaître son histoire. Je vais la réduire au silence pour un long, un très long moment. Et avant ça, je promets que je vais effacer ce sourire stupide de son visage.
Définitivement.
- Lorsque Jinx tue Caitlyn ou Vi, elle gagne 1 Gold bonus et lorsque Caitlyn ou Vi tue Jinx, elles gagnent 1 gold bonus également..
- Jinx apparaît pour la première fois sur le skin de Graves pistolet à eau, mais il vaut mieux avoir l’oeil. Allez, un petit coup de de main :C’est loin d’être la première fois qu’on voit le prochain champion sur le skin d ‘un autre, gardez l’oeil ouvert ;)
- Un Rioter nous avait glissé une coquille pendant une conversation sur le forum du site à propos du prochain champion avec son post “You’ve Jinx us” que vous pouvez lire ici.
- Jinx vient de Zaun, au Nord-Est de Valoran. Véritable repaire à marginaux et rebuts de la société, à Zaun vous risqueriez de croiser :
- Singed, le Chimiste Fou
- Blitzcrank, le Golem de Vapeur, créé sur place
- Dr Mundo, le fou du village
- Twisted Fate, ayant acquis ses pouvoirs de téléportation grâce à un savant de Zaun
- Graves, avec un peu de chance
- Twitch, le semeur de peste, mais je ne le vous conseille pas…
- Urgot, la Fierté du Bourreau
- Viktor,l’Hérault des Machines
- Zac, l’Arme Secrète
- Janna, l’Avatar de l’Air, le seul bon compagnon
- Warwick, Le Traque-Sang
- Ekko, le Fractureur de Temps
- Si vous regardez attentivement, le minigun de Jinx possède des oreilles de lapin !
- L’ultimate de Jinx lance une roquette qui explose en formant un smiley
- Lorsque le passif de Jinx se déclenche (“Jinx obtient un énorme bonus en vitesse de déplacement quand un champion ou une tourelle qu’elle vient d’attaquer se fait tuer ou détruire”), un smiley vert apparaît sur elle
MEDIA
Allez, on se fait plaisir avec quelques fan-arts et vidéo de la belle ! Tous les liens sont cliquables et vous amènent à la page DeviantArt de l’artiste, comme d’habitude !
Thx pour cette nouvelle Kronik !
NJ, je me rappel que la première fois que j’ai vu le clip Get Jinxed je me suis dis que c’était top que Riot commence à faire des superbes cinématique à la Blizzard mais en encore plus fun et décalé !
Yes ! Une des meilleures je trouve ;)
la musique de la cinématique étant tellement bien choisi car tout comme !JINX l’héroïne ( si je uis dire ) de Sucker Punch et elle aussi, une dégenté de la gachette ( bien que ce ne soit quand dans ses rêves " transes " )