J’vous ai pas présenté Tristana ? Comment j’ai pu l’oublier ? En même temps si elle ne faisait pas la taille d’un champignon de Teemo, on la remarquerait un peu plus. Bref, laissez-moi réparer cette erreur.
Les Commandos Megling sont pratiquement une légende à Bandle. Leur histoire remonte à plusieurs siècles et ils restent la plus ancienne unité militaire yordle encore en service. Ces guerriers, les plus craints et les plus respectés de Bandle, sont réputés pour leur courage, leur efficacité et leur caractère impitoyable. On raconte toujours la légende de Megling, le vaillant fondateur des commandos, dans les tavernes de Valoran. Lorsqu’elle était jeune, Tristana était fascinée par cette légende. Dès sa plus tendre enfance, Tristana n’a jamais voulu qu’une chose : devenir aussi forte que son idole. Elle s’est entraînée toute sa vie, jusqu’à être assez âgée pour rejoindre l’armée et tenter de devenir membre des Commandos Megling. Les officiers furent très impressionnés par les talents innés de Tristana, et le rêve de la yordle se réalisa le jour où on lui attribua sa tenue de Megling.
Si son cœur reste attaché à son unité d’élite, l’appel de la League of Legends fut le plus fort et Tristana y défend désormais Bandle. Bien qu’absolument sérieuse dans son rôle de Canonnière Megling, Tristana est très différente le reste du temps. Hors des Champs de Justice, elle est amicale et joyeuse, c’est un yordle adorable qui a toujours un mot gentil pour les autres. Tristana s’est récemment liée d’amitié avec TeemoPortrait.png Teemo, le Scout de Bantam. Comme ils font tous les deux partie des Forces spéciales de Bandle, ils ne se sentent pas seulement proches en tant que yordles, mais également en tant que guerriers et champions… Même si elle ignore toute question relative à une éventuelle romance naissante.
« S’il y a bien une personne en qui j’ai confiance pour accomplir une mission difficile, c’est Tristana ! » ~ Teemo
- La création de Tristana serait inspirée du personnage de la bande-dessinée Tank Girl et du personnage Rebecca Buck, toutes deux sont des guerrières redoutables et souvent récompensées pour leur loyauté.
- Le saut de Tristana (Z – Saut Roquette ) serait en fait inspiré des jeux comme Quake où le RPG pouvait servir de propulseur pour un saut à pleine puissance.
- A ce propos, le Saut Roquette de Tristana peut être interrompu par un rappel .
- En vous rendant sur cette page, vous pouvez obtenir gratuitement et immédiatement le skin de Tristana Riot Girl.
- L’ultime de Tristana est inspiré de Megaman.
- Un skin de Tristana a été créé mais n’est jamais sorti. Il s’agit de Arm Cannon Tristana, présent dans les fichiers du jeu. Une vidéo est disponible ci-dessous.
- Dans la version italienne, Tristana chante la réplique “Cannon Ball” sur l’air de “Wrecking Ball” de Miley Cyrus.
- Le skin Tristana dragonnière est inspiré par le film Dragons des studios Dreamworks. Son dragon se nomme d’ailleurs Riggle. Il y a des chances que le splash art du skin prenne place dans la faille de l’invocateur, à en juger au décor et au dragon dans le ciel.
- Lulu possède également un skin dragonnière.
- Tristana n’était pas une Yordle au départ, mais une Megling. C’est riot qui a décidé que de l’inclure dans la race des Yordle serait un peu moins compliqué. C’est la raison pour laquelle l’histoire que vous avez pu lire au début la nomme en tant que Megling.
- Le doublage de Tristana est assuré par Caroline Pascal (pour la nouvelle version – 2015). Cet actrice prête sa voix à la plupart des soldats féminins de Skyrim, Gaige dans Borderlands 2, Poppy, des citoyennes dans Assassin’s Creed 2 et Brotherhood. C’est également Zizi et Nadia dans Titeuf, ou encore Lady Arbyda dans One Piece.
Tristana inspire pas mal d’artistes, amateurs ou non, découvrez quelques uns des fan-arts de la plus courageuse des Yordle !
Et n’oubliez pas de cliquer sur les images pour découvrir l’univers de l’artiste.
Thx pour la kronik.