J’vous ai pas présenté Miss Fortune ? Quel idiot, son background est un trésor…
Pour qui a le courage d’affronter les mers de Runeterra, posséder son propre navire est l’apogée du succès.
Sarah Fortune, chasseur de primes respecté (certains diraient : légendaire) de Bilgewater, y est parvenue dès son seizième anniversaire. Sa réputation d’audace était sans équivalent. Aucune mission n’était trop difficile ou trop dangereuse, et elle savait jouer de ses deux pistolets (nommées Offensive et Outrance) sans rien perdre de son charme. Ses succès lui permirent d’acheter légalement son navire… non sans un petit marchandage de séductrice, bien sûr. Mais tout n’a pas toujours été rose pour Miss Fortune. Quand elle était jeune, les navires de commerce commencèrent à apparaître à l’horizon de sa terre natale, l’île de la Flamme bleue. Avec les routes commerciales vinrent les pirates, et les habitants eux-mêmes se livrèrent bientôt à une frénésie de pillage. Un jour, la jeune Sarah, s’en revenant chez elle, entendit des cris et des coups de feu. La porte de sa maison était brisée, et elle vit sa mère, gisant dans une mare de sang. Un coup sur la tête lui fit perdre connaissance, sans qu’elle ait eu le temps de rien voir qu’un masque de pirate et une paire d’yeux rouges. Miss Fortune ne fait pas confiance aux pirates et se bat en permanence contre le célèbre GangplankPortrait.png Gangplank (le seul capitaine qui résiste à ses charmes) pour prendre la haute main sur les affaires de Bilgewater. Ses deux buts sont d’unifier les citoyens de Bilgewater en une société solide et indépendante, et de trouver le pirate qui a tué sa mère. Pour ce faire, elle est entrée dans la League of Legends en tant que champion, troquant ses aptitudes contre la richesse et l’influence qui l’aideront à accomplir ses buts.
- Miss Fortune s’appelle en vérité Sarah Fortune
- Son surnom est lié au terme “misfortune” qui signifie malchance, et qui peut également rappeler la superstition selon laquelle une femme à bord d’un navire porterait malheur. En français, dans le langage marin, une Fortune signifie un naufrage, ou tout autre incident lié au navire.
- Le nom anglais de l’ultime de MF est “Bullet Time“, une référence au terme issu de l’univers du jeu vidéo, désignant une action au ralenti, et plus particulièrement du jeu Max Payne d’où cette expression est tirée
- Miss Fortune est largement inspirée de Jessica Rabbit, célèbre personnage cartoon de l’univers Disney (“Qui veut la peau de Roger Rabbit ?”)
- Elle a pu également être inspirée par Rue Meridian, issue des romans Shannara, aussi une femme pirate à la chevelure rousse
- Les pistolets de MF s’appellent Offensive et Outrance, noms tirés de l’expression “offensive à outrance” désignant la technique militaire française, utilisée entre 1911 et 1914, qui consistait à attaquer de manière violente et le plus fréquemment possible l’adversaire.
- Plus son pistolet gauche fume, plus elle a de chance de faire un coup critique
- MF est en rivalité avec Gangplank, et les pirates en général, qui s’est incliné dans la bataille du Baille-Fonds GrugMug Grog Slog. Ce dernier aurait tué sa mère lorsqu’elle était enfant. Quand elle l’a retrouvée gisant sur le sol, elle n’a pu apercevoir qu’un visage de pirate et des yeux rouges avant d’être assommée. Depuis elle traque tous les pirates et si son principal rival est Ganglank, il est aisé d’en déduire qu’il est sans doute l’assassin de sa mère
- Lorsqu’une partie commence avec Gangplank d’un côté et Miss Fortune de l’autre, Gangplank s’exclame « Yoho ! Yoho ! Je suis un puissant pirate ! » et de l’autre côté, Miss Fortune répond « Yoho ! Yoho ! Je suis un puissant… chasseur de pirate ! »
- On peut entendre MF prononcer “Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui feed. Toi, tu feed !”, cette réplique est tirée du film Le bon, la brute et le truand : “Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !”
- Dans la version brésilienne, MF dit “Continue a andar” (Littéralement : Continue d’avancer) qui est un clin d’oeil à Disney encore une fois lorsque Dory, dans le film Nemo, chante “Nage droit devant toi“. La doubleuse de Miss Fortune au Brésil est d’ailleurs la même que celle de Dory dans Némo
- Dans la version anglophone, plusieurs répliques sont tirées de Star Wars, et plus particulièrement de celle de Han Solo comme “Don’t get cocky”.
- Le doublage de MF est assuré par Hélène BIZOT, qui s’occupe également de la voix de Charlize Theron dans quelques films (Monster, Sleepwalking…), de Cammie et Domino dans One Piece ou encore de Clara Lille dans Watchdogs.
Ci-dessous, découvrez et appréciez quelques créations de fan, autour de Miss Fortune.
► Le portfolio de l’artiste est accessible en cliquant sur l’image◄
merci pour la Kronik