J’vous ai pas présenté Darius ? Oups, j’ai dû confondre avec Garen.
Il n’est pas de plus grand symbole de la puissance de Noxus que Darius, le guerrier le plus craint et le plus endurci de la nation.
Orphelin de bonne heure, Darius dut combattre pour rester en vie et protéger son frère cadet. À l’âge de s’enrôler, il avait déjà la discipline et la force d’un vétéran. Darius éprouva pour la première fois sa détermination dans un combat crucial contre Demacia, au cours duquel les forces de Noxus, épuisées, étaient submergées par l’ennemi. Le capitaine de Darius donna l’ordre de la retraite, mais Darius refusa. Il rompit la formation, marcha jusqu’à son supérieur et le décapita d’une parabole de sa hache gigantesque. Terrifiés mais revigorés, les soldats suivirent Darius au cœur du combat et combattirent avec une force et une ferveur renouvelées. Après une longue et terrible bataille, Noxus obtint finalement la victoire.
Exploitant ce triomphe, Darius mena des troupes désormais dévouées corps et âme dans une campagne dévastatrice contre Demacia. Ayant prouvé sa valeur sur le champ de bataille, Darius tourna son énergie vers la mère-patrie. Il découvrit que Noxus était affaiblie par une aristocratie cupide usant les forces de la nation. Cherchant à restaurer la grandeur de son pays, Darius prit sur lui de régénérer le commandement noxien. Il identifia les principaux maillons faibles et les expulsa violemment de leur poste. Beaucoup à Noxus virent dans les actions de Darius une tentative pour s’emparer du pouvoir, mais il avait un plan bien différent. Il observait depuis un moment, avec intérêt, l’émergence de Jericho Swain. Darius voyait en Swain un chef doté de l’esprit et de la détermination susceptibles de rendre la gloire à Noxus. Désormais allié au Maître tacticien, Darius travaille à unir la nation pour asseoir sa puissance.
‘”Noxus, unie, pourrait contrôler le monde, et le mériterait.” ~ Darius
Et notre ami de chez League of Historia est toujours présent pour vous proposer la version audio.
- Darius vient du perse “Dariush” qui signifie royal. C’est également le nom qu’on donnait à l’un des plus grands roi de Perse. Notre Darius et celui-ci partage une tragédie : ils ont tous deux perdu leur père, et sont devenus par la suite de fameux chefs de guerre.
- Darius est le grand frère de Draven.
- Autrefois, Darius et Draven avaient un passif commun. En plus d’avoir la même vitesse d’attaque, il appliquaient un saignement à leur ennemis. Ils sont d’ailleurs appelés “les frères de sang“
- La mèche blanche qu’on peut voir dans sa chevelure est un hommage au manga Bersek, et plus précieusement du héro : Guts.
- Darius provoque Garen lorsqu’il essaie de tourner avec sa hache, en vain. En effet, il essaye d’imiter le Spin-To-Win de Garen. On peut d’ailleurs entendre “Comment fait-il ?” ou “Oooooooh, j’ai le tournis” lorsqu’il tente ce mouvement.
- En version originale, Darius et Vi ont une même réplique : “Get dunked !”, tout comme Darius et Quinn avec “Stay Alert“. C’est aussi le cas pour Draven et Katarina qui prononcent “Trop facile“.
- Darius cite Chuck Norris : “Je mets les pieds où je veux, et c’est souvent dans la raquette“. Réplique qui ressemble à la fameuse : “Je mets les pieds où je veux et c’est souvent dans la gueule.” de Mr Norris.
- Darius n’a aucun ratio AP.
- Darius est doublé par David Krüger, qui prête sa voix à Dwayne (The Rock) Johnson dans 7 films, Rai dans Kingdom Hearts 2, Alex Mercer dans Prototype 2, le moine dans Diablo 3 ou encore Scorpion dans Mortal Combat X.
► Envie de voir votre barbare préféré ailleurs que dans le jeu ? Appréciez ces œuvres tirées du net, avec un lien vers le portfolio de l’artiste, accessible en cliquant sur l’image !
Sympa l’historique :o
c’est toujours cool d’avoir des infos en plus:)