Il y a un peu moins de deux semaines, nous vous parlions de l’arrivée de deux nouveaux opérateurs dans Rainbow Six Siege, et bien il se trouve que le DLC marquant leur arrivée dans le jeu est lancé ce jour et contient également du contenu supplémentaire ainsi que des améliorations pour le titre multijoueur qui a reçu le titre de meilleur FPS multi de 2015 dans nos colonnes.
En premier lieu, une nouvelle map fait son apparition, intitulée Yacht. Elle prend pour lieu des hostilités une jungle colombienne un gros bateau de luxe qui a percuté un iceberg dans la Mer de Baffin, en arctique. Comme quoi, il ne suffit pas d’être blindé de pognon pour se payer un yacht ET un bon prof de navigation. En plus de cet ajout chouettos, la mise à jour comprend de nouveaux skins d’armes ainsi qu’une caméra spectateur pour toutes les plateformes. Cela signifie qu’en plus des deux équipes de cinq joueurs, une onzième personne pourra s’incruster et observer le match, que ça soit en vue FPS, free-cam ou aérienne.
A noter qu’en ce qui concerne les deux nouveaux opérateurs canadiens, répondant aux noms de Frost et Buck, les détenteurs du Season Pass Rainbow Six Siege bénéficient d’une période de sept jours d’exclusivité à compter d’aujourd’hui pour les tester à leur loisir. Le commun des mortels devra attendre le 9 février prochain pour acheter les deux personnages avec du Renom ou des Crédits R6. Il en va de même pour les cinq nouvelles armes inclues dans ce DLC: C8-SFW, CAMRS, Super 90, 9mm C1, Mk1 9mm.
Enfin, cette “Operation Black Ice” fait intervenir un patch 2.0 qui contient plusieurs améliorations et modifications du gameplay de façon à bonifier le feeling général des parties. Par exemple, les attaquants ont maintenant la possibilité de choisir indépendamment les uns des autres l’endroit où ils apparaissent, de façon à compliquer la tâche des défenseurs. De même, les cris automatiques de votre opérateurs ne seront plus entendus par l’équipe adverse, vous permettant de ne pas révéler votre position. Ah, et une info qui devrait plaire à notre cher Yamakhalah, dont je n’ai pas besoin de rappeler la récente descente aux enfers du ranking: les rangs des joueurs sont en cours de modification de façon à permettre à davantage de personnes d’accéder aux rangs Or, Platine et Diamant.
Rainbow Six Siege est disponible chez notre partenaire GoCleCd.fr et vous pouvez retrouver notre test à cette adresse.
N’oubliez pas que Yamakhalah vous retrouve dimanche de 18h à 20h sur notre WebTV pour un live sur le jeu d’Ubisoft et pour tenter, qui sait, de passer Diamant!