Du 16 au 18 février prochain se tiendra le DICE Summit à Las Vegas. Pendant ces quelques jours, des acteurs importants du monde vidéoludique vont se réunit pour parler du jeu vidéo sous son aspect business et production. A cette occasion, Hideo Kojima, qui vient de créer son propre studio indépendant; et Guillermo del Toro, le réalisateur qui avait exprimé son regret de ne pouvoir mener à bien le projet Silent Hills avec ce dernier, seront sur scène pour une conférence intitulée “A Conversation with Hideo Kojima and Guillermo del Toro” et qui se tiendra le 18 février.
Ils en profiteront pour discuter de leurs inspirations artistiques et de leur “vision créative“. Si l’on en croit la description de l’événement, les deux hommes parleront des meilleurs souvenirs qu’ils ont de leurs carrières respectives et reviendront sur les moments clés de leurs parcours.
C’est également à ce moment-là que Kojima se verra intronisé dans le AIAS (Académie des Sciences et des Arts Interactifs) Hall of Fame et recevra un prix, que lui remettra del Toro en cet honneur.
On sait que les deux artistes s’apprécient beaucoup et qu’ils ont été déçus de ne pouvoir poursuivre leur travail ensemble. Maintenant que Kojima possède son propre studio, serait-il possible que del Toro et lui soient de nouveaux sur les rails, potentiellement pour la nouvelle exclusivité PS4 commandée par Sony au créateur japonais? Ce DICE Summit sera-t-il l’occasion de découvrir quelque chose à ce sujet? Il va nous falloir attendre une quinzaine de jours pour en avoir le cœur net.