Depuis quelques temps, une rumeur circule au sujet du prochain RPG online de Massive Entertainment: des raids seraient prévus pour être implémentés dans The Division. Pour l’instant, rien n’est confirmé du côté du studio ni même de la part d’Ubisoft, éditeur du titre. Malgré tout, la chaîne Arekkz Gaming sur YouTube a mis en ligne une vidéo dont l’auteur semble être en possession de preuves un minimum tangibles à ce sujet.
Initialement, la rumeur est partie de quelqu’un qui aurait discuté avec un employé de Massive Entertainment. Celui-ci lui aurait dévoilé qu’un premier raid pour The Division allait sortir deux semaines après le lancement et qu’il serait disponible pour les joueurs ayant complété deux missions en particulier. Celles-ci restent à déterminer. Il serait possible de jouer jusqu’à 8 (deux équipes de quatre) sur Rikers Island, qui serait le complexe carcéral le plus important de New York, après s’y être rendu par hélicoptère.
Ce qu’Arekkz Gaming ajoute, c’est que cette rumeur est en adéquation avec une interview de 2013 dans laquelle Massive Entertainment parlait de contenu multi-groupe prévu pour au minimum 8 joueurs. De plus, lors d’une présentation, les options d’interface PC avaient été passées rapidement en revue et on voyait un second rectangle au-dessus de celui réservé à notre groupe. Il est tout à fait possible que celui-là soit prévu pour un groupe allié.
De plus, Destiny avait en son temps lui aussi attendu avant de lancer son premier raid. Il avait fallu patienter une semaine et ceci avait été fait pour éviter que les joueurs rush jusqu’au niveau minimum nécessaire pour faire les raids et se cassent royalement les dents car ils auraient souffert d’un manque d’expérience et d’équipement, n’ayant pas eu le temps de se stuffer correctement.
Enfin, dans le post original qui a mis le feu aux poudres, les personnages de l’histoire principale qui doivent être descendus au cours de nos missions afin d’accéder à ce raid étaient cités. Arekkz Gaming ne les mentionne pas pour éviter les spoilers mais le vidéaste révèle toutefois qu’il sait de source sûre que l’un de ces protagonistes existe bel et bien.
Je tiens à vous rappeler toutefois qu’il s’agit pour l’instant d’une rumeur et que rien, absolument rien n’a été confirmé dans ce sens que ce soit par Ubisoft ou par Massive Entertainment. Il pourrait tout aussi bien s’agir d’un hoax par quelqu’un de particulièrement bien informé. Patience, donc. The Division devrait apporter son lot de réponses par lui-même à compter du 8 mars prochain, sa date de sortie.
The Division sortira sur PC, PS4 et Xbox One et vous pouvez déjà retrouver notre preview du jeu avant la phase prochaine de bêta ouverte. Le titre est précommandable sur GoCleCd.fr.
Nos péripéties dans la Dark Zone de The Division pendant la phase de bêta fermée:
Dès jeudi 18 février, retrouvez Gost sur la bêta Xbox One de The Division. Ce sera ensuite au tour de Yamakhalah de vous emmener du côté de la bêta PC le lendemain, vendredi 19 février, de 14h à 18h.