Alors qu’on apprenait ce matin que la campagne solo de DOOM prenait à l’heure actuelle environ 13 heures de jeu pour être bouclée au sein des bureaux d’id Software, c’est maintenant un leak de nouveaux ennemis et de nouvelles armes grâce à l’alpha du reboot de la licence aux gros flingues.
En effet, un utilisateur du forum DoomWorld a dataminé les fichiers du jeu afin d’en extraire des informations précieuses. Soyez rassurés, le fan service est au rendez-vous puisque des noms familiers vont provoquer en vous une vague de nostalgie. C’est donc avec joie que je vous annonce que le Spiderdemon fera son retour, mais aussi le Cyberdemon dans des versions comportant quelques modifications. Vous pouvez retrouver ce qui parait être la liste complète des monstres du prochain DOOM à cette adresse.
Mais ce qui est vraiment très intéressant est la possibilité de lorgner quelques visuels des armes du tout nouveau DOOM. Mieux encore, on note la présence de vidéos montrant ces armes en action : la célèbre tronçonneuse, le chaingun, le fusil d’assaut et ce bon vieux fusil plasma.
De plus, il semblerait que des rencontres aléatoires de boss soient prévu à travers la campagne solo. Les niveaux de difficulté font par ailleurs directement écho à ceux de Doom et de Doom II : Easy, Medium, Hard, Ultraviolent, Nightmare. Les développeurs n’ont clairement pas oublié les fans de la première heure et ces attentions font effectivement plaisir. On note également beaucoup de références à Quake dont les fameux boosts et la vitesse de marche. Apparemment, le héros serait plus rapide que ce qu’on a vu lors de l’E3, ce qui permettrait un gameplay plus nerveux, notamment en multijoueur.
En parlant du héros, il sera entièrement customisable, de l’armure jusqu’au bout des armes. Il est aussi question de “Kill cards” mais on ne sait pas à l’heure actuelle à quoi celles-ci font référence. Il est aussi précisé que des Marines feront face à du personnel UAC. Quant à savoir si cela concerne la campagne solo ou la campagne multijoueur – il pourrait s’agir des deux factions qui s’opposeront en ligne – c’est une autre histoire.
Vous pouvez retrouver l’intégralité des informations récupérées par MrDope à cette adresse.
"la célèbre tronçonneuse"
owwwwé *-*